Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Antananarivo, Antsirabe, Betafo, Ambositra, Ranomafana, Fianarantsoa, Ambalavao, le parc de l'Isalo, Ifaty, Ambatomanga...
Itinéraire passionnant qui traverse les hauts plateaux particulièrement sauvages, les merveilles naturelles et vestiges de l'histoire malgache : parcs nationaux reconnus pour leur biodiversité, villes coloniales et lagons paradisiaques. Entre mer et montagne, le dépaysement est assuré...
La descente de la merveilleuse RN7 d'Antananarivo à Tulear sur l'océan Indien
Les Hautes Terres centrales entre collines verdoyantes et rizières ondoyantes
La faune endémique et une exceptionnelle biodiversité
Les rencontres et échanges avec différentes ethnies de la vie locale
Des dégustations et expériences culinaires locales et typiques
Tananarive en Citroën 2 CV
Une journée solidaire en collaboration avec l'association Amitié Madagascar Bretagne
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite
Jour 1 : Aéroport de départ / Antananarivo
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite. Vol pour Antananarivo. Repas à bord. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Logement.
Infos+ étape : 20km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 2 : Antananarivo, Ambatolampy, Antsirabe
Découverte des Hautes Terres centrales entre collines verdoyantes et rizières ondoyantes par la fameuse RN7. Arrêt à Behenjy, première ville productrice de foie gras artisanal, nature, au poivre vert, aux baies roses ou encore à la vanille ou aux raisins et dégustation. Continuation vers Ambatolampy, important centre de forge réputé. Déjeuner. Visite d'une fonderie d'aluminium recyclé où vous apprécierez le savoir-faire des artisans puis des ateliers de fabrication de miniatures (pousse-pousse, vélo, voiture...). Route vers Antsirabe, ville thermale perchée à 1500 m d'altitude et capitale agricole du pays. Installation pour 2 nuits. Dîner logement.
Infos+ étape : 175km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 3 : Antsirabe, Betafo, Antsirabe
Visite du marché d'Antsirabe. Route vers Betafo par la RN 34. Journée consacrée à la découverte de ce village typique et aux rencontres avec ses habitants. Balade à la découverte des paysages, des activités quotidiennes, des habitations, des us et coutumes. Déjeuner de spécialités. Visite d'une école de brousse (3 à 5 km faciles de marche, possibilité d'offrir jeux et fournitures scolaires, sans obligation). Retour à Antsirabe. Dîner logement.
Infos+ étape : 45km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 4 : Antsirabe, Ambositra, Ranomafana
Balade en cyclopousse typique aux couleurs vives dans Antsirabe qui a gardé un cachet suranné de l'époque coloniale. Continuation sur la route du sud et arrivée à Ambositra à 1350 m d'altitude, jolie bourgade paysanne aux belles maisons en pisé et en brique dans des paysages alentour qui comptent parmi les plus somptueux de l'île rouge ! Chef-lieu du pays betsileo et capitale de la marqueterie malgache, visite des ateliers de sculpteurs sur bois Zafimaniry puis déjeuner agrémenté de Vako-drazana, tradition musicale originaire de l'Imerina composée de musique, chants et danses propres à la culture des peuples des hauts plateaux de Madagascar. Poursuite en direction du parc national de Ranomafana. Dîner logement.
Infos+ étape : 250km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 5 : Ranomafana, Sahambavy
Visite de la réserve de Ranomafana qui couvre près de 41600 ha de forêt tropicale humide. Vous découvrirez dans les dédales forestiers des espèces endémiques que vous ne verrez nulle part ailleurs sur l'île et pour certaines en voie d'extinction : lémuriens (26 espèces recensées), caméléons, reptiles, amphibiens... De nombreux oiseaux, papillons, chauve-souris cohabitent ici, des espèces végétales uniques au monde, diverses plantes médicinales, de grandes variétés d'orchidées et de plantes carnivores. Déjeuner puis visite d'un village forestier Tanala et démonstration de dombolo, rythme musical propre aux Antanala, combinaison de danse et chanson traditionnelle accompagnée d'instruments spécifiques. Rencontre et échange avec un autre groupe ethnique Betsileo. Dîner logement à Sahambavy.
Infos+ étape : 70km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 6 : Sahambavy, Fianarantsoa, Ambalavao
Visite de la seule plantation de thé de l'île. L'exploitation qui compte près de 335 ha produit journalièrement 20 tonnes de feuilles humides toutes ramassées à la main par environ 250 personnes. En cours de route, arrêt dans un atelier de poterie locale puis visite panoramique de Fianarantsoa, centre économique, culturel, et religieux de la région qui s'étale sur trois niveaux entre la ville basse et populaire, la ville moyenne à l'héritage colonial et la ville haute aux maisons traditionnelles : arrêt sur la colline de Kianjasoa, ancienne place forte de la reine Rabolobolo et point de vue imprenable sur la cité en contrebas. Continuation vers les belles bâtisses de style betsileo de l'agréable et pittoresque Ambalavao, réputée pour sa production de vin. Déjeuner en cours de visite. Dîner logement à Fianarantsoa ou Ambalavao.
Infos+ étape : 70km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 7 : Ambalavao, Ranohira
Visite à Ambalavao de la fabrique de papier artisanal Antemoro, décoratif et sacré, issu de l'écorce d'arbre avoha. Déjeuner et dégustation de vin malgache. Puis visite de la réserve naturelle d'Anja protégée par une communauté villageoise. Elle abrite sur 34 ha, la plus dense population de lémuriens Maki catta. Traversée du plateau sauvage et aride de l'Ihorombe pour la ville de Ranohira, aux portes du massif de l'Isalo. Installation pour 2 nuits. Dîner logement.
Infos+ étape : 230km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 8 : Massif de l'Isalo
Journée consacrée au parc national de l'Isalo, site exceptionnel d'une beauté sauvage aux airs de grand Ouest américain... Des canyons profonds et étroits, des massifs de grès sculptés par l'érosion et traversés par des rivières, une faune et une flore endémique riches et variées dans un environnement préservé et authentique. En fonction de la saison et de l'accès des pistes menant au parc, aménagement d'une à deux visites (3 à 8 km) parmi lesquelles : la piscine naturelle, la fenêtre de la Reine, les canyons, la cascade des nymphes... Déjeuner champêtre au coeur du parc. Retour vers l'hôtel pour profiter des infrastructures. Dîner logement.
Jour 9 : Ranohira, Tuléar, Ifaty
Traversée de villages de chercheurs de pierres précieuses dont le plus connu est Ilakaka et ses filons de saphir. Route vers Tuléar, point final de la merveilleuse descente de la RN7 et ville portuaire s'ouvrant sur le canal du Mozambique, bras de mer de l'océan Indien séparant l'île de Madagascar du reste de l'Afrique. Déjeuner local en ville. Puis visite d'une réserve de baobabs. Installation pour 3 nuits en bord de mer à Ifaty, magnifique destination balnéaire aux eaux turquoise. Dîner logement.
Infos+ étape : 260km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 10 : Ifaty
Balade en pirogue traditionnelle à balancier et à voile avec des pêcheurs nomades Vezo puis visite de leur village et de l'école (possibilité d'offrir jeux et fournitures scolaires, sans obligation). Déjeuner à l'hôtel. Après-midi libre en bord de mer. Coucher du soleil sur le canal du Mozambique et apéritif avec spectacle folklorique. Dîner langouste (selon arrivage). Logement.
Jour 11 : Ifaty
Journée libre en pension complète à l'hôtel (activités facultatives à réserver et à régler sur place). Logement.
Jour 12 : Ifaty, Tuléar / Antananarivo
Retour pour Tuléar et repas (ou pique-nique selon les horaires de vol). Transfert à l'aéroport et vol pour Antananarivo. Selon l'horaire, visite du marché artisanal de la Digue à l'arrivée. Dîner logement.
Infos+ étape : 90km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 13 : Antananarivo, Ambatomanga, Antananarivo...
Visite en Citroën 2 CV de la bouillonante Antananarivo, capitale malgache juchée à 1300 m d'altitude. Puis journée consacrée à Ambatomanga à la découverte des réalisations de l'association Amitié Madagascar Bretagne (AMB). Le tour-opérateur s'associe à leur action dans le domaine de l'éducation, la santé, l'agriculture et l'élevage, l'eau et l'assainissement. L'AMB a permis le développement d'une coopérative laitière regroupant plus de 300 éleveurs. Visite de la laiterie. Déjeuner local avec dégustation de fromage puis après-midi de détente, l'occasion d'échanger une dernière fois avec la population et de participer à une partie de pétanque (boules fournies sur place). Dîner en ville. Transfert à l'aéroport d'Antananarivo. Vol pour votre aéroport de départ. Nuit à bord.
Infos+ étape : 80km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 14 : ... Aéroport de départ
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Débarquement puis retour dans votre région si option transfert souscrite.
Liste des hôtels (5) :
ANTANANARIVO - Les 3 Métis ou Combava - 2* NL(10) - 2 nuits - Francophone(8).
ANTSIRABE - Royal Palace ou Flower Palace - 3* NL(10) - 2 nuits - Francophone(8).
RANOMAFANA - Centrest ou Karibo - 2* NL(10) - 1 nuit - Francophone(8).
SAHAMBAVY - Lac Hôtel - 3* NL(10) - 1 nuit - Francophone(8).
AMBALAVAO - Tsienimparihy Lodge - 3* NL(10) - 1 nuit - Francophone(8).
RANOHIRA - Relais de la Reine ou Jardin du Roy ou Isalo Rock Lodge - 4* NL(10) - 2 nuits - Francophone(8).
IFATY - La Mira de Madiorano - 3* NL(10) - 3 nuits - Francophone(8).
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 12 petits déjeuners, 12 déjeuners dont un déjeuner pique-nique, 12 dîners.
Boissons non incluses.
Repas 3 plats sauf dernier dîner J13 : 2 plats.
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 10 participants. Quand le nombre maximum de 18 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Options, excursions, suppléments et réductions
Pour ce voyage, avec le Service +, finis les soucis de parking à l'aéroport, de risque de retard dû aux embouteillages ou à une panne de voiture : nous venons vous chercher!
Au plus près de chez vous ou à votre domicile, c'est vous qui choisissez. Le Service + est disponible sur l'ensemble du territoire nationale.
Découvrez la liste des points de rendez-vous et les zones de prises en charge à domicile dans les options proposées en réalisant un devis en ligne sur ce site avant de le réserver ou dans votre agence de voyages.
PROLONGEZ VOTRE CIRCUIT EN BALNEAIRE
Par un séjour à Nosy Be au départ d'Antananarivo au Vanila Hotel & Spa 3*, à l'Anjiamarango Beach Resort 3* ou au Royal Beach Hotel & Spa 4*.
Programmes, devis et conditions : nous consulter.
Passeport valable 6 mois après la date de retour avec au moins 2 pages vierges. Visa.
En raison d'impératifs locaux, le déroulement des visites peut se faire dans un ordre différent. Une préparation personnelle est nécessaire pour s'adapter aux conditions économiques du pays et vivre pleinement la destination. Il convient notamment d'oublier ses références européennes de qualité de services et de prestations, l'hôtellerie étant inégale selon les régions... Les visites d'écoles sont effectuées sous réserve de la présence des élèves et professeurs.
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Ce voyage est organisé par SALAUN
1/ FORMALITES MADAGASCAR
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Le visa est gratuit pour les séjours de moins de 15 jours, mais les voyageurs devront alors s’acquitter de frais administratifs d’un montant de 10 euros pour les formalités de contrôles aux frontières. Le visa est en revanche payant pour les séjours dont la durée est comprise entre 15 et 60 jours (durée maximum du visa pouvant être obtenu à l’aéroport – Visa 30 jours : 35 euros ; visa 60 jours : 40 euros). Dans tous les cas, le visa ne peut être apposé que sur un passeport valide au moins 6 mois après la date d’arrivée sur le territoire malgache. Ce visa dit de non-immigration peut être délivré soit par une représentation diplomatique ou consulaire malgache, soit à l’arrivée à l’aéroport. Ce visa n’est ni prorogeable ni transformable en visa de long séjour et ne donne pas droit à l’exercice d’une activité rémunérée. L’ensemble de ces informations étant susceptibles d’évolution, les voyageurs sont invités à vérifier leur actualité auprès des représentations diplomatiques ou consulaires malgaches.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Les vols France/Antananarivo aller et retour
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/11/23 (375 € de Paris et 400 € de Province)
Le vol intérieur Tulear/Antananarivo (taxes aériennes et de sécurité au 15/11/23 : 40 €)
L'hébergement en hôtels et lodges 2* à 3* (normes locales) en chambre double
La pension complète du petit déjeuner du J2 au dîner (dernier dîner 2 plats) du J13
Le circuit en autocar climatisé
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/11/23
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite.
Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
Les assurances
La chambre individuelle : 550 €
Les boissons
Les pourboires
Les frais administratifs de 10 € pour les formalités de contrôles aux frontières et le visa gratuit au 15/11/23 pour les séjours de moins de 15 jours, délivré sur place à l'arrivée à l'aéroport.
Véritable paradis sur terre, Madagascar regorge de trésors culturels et naturels insoupçonnés. Mélange harmonieux d’Afrique, d’Asie, tout en conservant son rythme insulaire, l’île-rouge (nom donné par la couleur de sa terre) vous enchantera par la beauté de ses paysages et la richesse humaine de ses habitants.
A la pointe Nord, Diego-Suarez conserve les traces du dernier avant-poste de la colonisation française. Baigné par un magnifique Pain de Sucre et une Mer d’Emeraude portant parfaitement son nom, la ville constitue une première étape idéale. Nosy Be, l’île aux parfums, vous ravira par ses fonds marins exceptionnels, son archipel d’îles aux multiples facettes et par la qualité de son infrastructure touristique. A mi-chemin, ne manquez pas de faire un détour par le Massif de l’Ankarana avec ses célèbres tsingy, formations géologiques surprenantes au cœur de forêts tropicales bondées de lémuriens et reptiles en tout genre.
Plus au Sud, les décors virent au bush épineux et semi-désertique, avec le Massif de l’Isalo, paradis des randonneurs et rappelant fortement l’Ouest américain. La Nationale 7, itinéraire mythique, vous ravira par la grandeur de ses paysages et la diversité de ses étapes, entre désert et forêt tropicale, entre hauts-plateaux et plages paradisiaques du Canal de Mozambique.
A l’intérieur du pays, découvrez les Hautes Terres, ses rizières en terrasse, ses marchés colorés et villages en altitude. Mais surtout : partez à la rencontre de ses habitants, peuples millénaires, pacifistes et d’une incroyable générosité. Antananarivo, la ville des mille collines, saura vous conquérir par ses sites historiques et sa vie trépidante.
Sur la côte Est, l’Océan Indien vous ouvre ses portes par le célèbre Canal des Pangalanes. Initié par les colons français, il permet aujourd’hui aux voyageurs de s’immerger dans les villages de pêcheurs et autres réserves naturelles, via les 700 km de fleuves, lacs et lagunes. Plus au large, une escapade sur l’île de Sainte Marie sera l’occasion de vous relaxer dans une ambiance tropicale, tout en observant le passage des baleines entre juin et octobre, offrant un spectacle de toute beauté.
Dans l’Ouest lointain, vibrez au cœur de Majunga, la « cité des fleurs », affichant avec fierté son influence musulmane et sa légendaire terre d’accueil. Beaucoup plus au Sud, l’allée des baobabs vous comblera d’émotions par son décor unique et très photogénique ! La descente du Tsiribinha en chaland traditionnel vous permettra de découvrir la vie le long du fleuve, tout en rejoignant les Grands Tsingy de Bemaraha, où vous pourrez randonner au cœur des pics de calcaire.
S’envoler pour Madagascar, c’est partir à la découverte d’un des derniers endroits préservés de la planète, et l’occasion de vivre un dépaysement de chaque instant sur cette île-continent…
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...