Le trésor anachronique d’Europe de l’Est
Durant de longues années, la Géorgie a cristallisé la soif de pouvoir des puissances qui la bordent.
Ce pays, le plus petit pays de la région de la Mer Noire, fait office de passerelle entre l’Asie Centrale, l’Europe et la Russie.
Autant dire qu’elle a connu son lot de conflits, jusqu’aux années 2000. La capitale, Tbilissi, a successivement été occupée par les Ottomans, les Perses et l’empire soviétique.
Depuis, le tourisme a connu un certain essor, bien que la destination reste confidentielle parmi les voyageurs.
Ces derniers, privilégiés, peuvent profiter en toute quiétude de son immense richesse naturelle. Plus de 80 % du territoire géorgien est composé de sommets montagneux, parmi lesquels les plus hauts du Caucase.
De très nombreux sentiers de randonnées sillonnent les vastes plaines et serpentent vers les sommets, à la découverte des monastères, des vignobles, des forteresses et des habitations troglodytes qui ponctuent les balades.
Dans les villes, les habitants protègent farouchement leur patrimoine, fièrement anachronique. De la fabuleuse architecture de Tbilisi, en passant par les forteresses médiévales et les sites troglodytes de ses diverses régions, jusqu’aux installations modernes de la ville balnéaire de Batoumi, les époques et les surprises s’enchaînent pour le plus grand plaisir des yeux.
En combinant votre séjour en Géorgie avec un séjour en Arménie, vous déambulerez dans des territoires préservés, encore épargnés par le tourisme de masse.
Laissez nos spécialistes vous offrir le meilleur de la Géorgie.