Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Jour 1 : France – Édimbourg
Arrivée à Edimbourg et mise à disposition de la voiture de location. Installation à l’hôtel dans la région d’Édimbourg / Glasgow pour 2 nuits. Dîner et nuit.
Jour 2 : Édimbourg
Découvrez Édimbourg, ville cosmopolite et capitale écossaise depuis le 15ème siècle. Édimbourg offre deux visages : d'un côté la vieille ville de la cité classée au patrimoine mondial de l'Unesco, et de l'autre côté une nouvelle ville néoclassique. Visitez son château emblématique pour une leçon d’Histoire ou encore le musée national d'Écosse pour découvrir la culture du pays et de ses habitants des origines géologiques de l'Écosse à nos jours. Dîner et nuit.
Jour 3 : Château de Stirling – Aberdeen
Départ pour Stirling. Visitez son célèbre château, situé sur un éperon rocheux qui domine la ville. Fleuron de l'architecture de la Renaissance, il était autrefois l'une des demeures royales les plus majestueuses d'Écosse. Dans l'après-midi, poursuivez vers les Highlands, région réputée auprès des amateurs de whisky. La visite d’une distillerie de whiskys s’impose, dégustation oblige ! La région dévoile des paysages grandioses, alternant entre landes, tourbières, montagnes verdoyantes et châteaux solitaires. Installation à l’hôtel dans la région d'Aberdeen pour 2 nuits. Dîner et nuit.
Jour 4 : Aberdeen – Crathes
Découvrez Aberdeen, la « ville de granit », qui offre une superbe vue sur la mer du Nord. C'est à la fois un port de pêche et la capitale européenne du pétrole. Poursuivez votre journée avec la visite du château de Crathes, à 1h de route. L'architecture traditionnelle de l'édifice met en valeur les magnifiques jardins qui l'entourent. Dîner et nuit.
Jour 5 : Culloden – Inverness
Prenez la route vers le nord-est et plongez au cœur de l’Histoire écossaise lors de la visite du champ de bataille de Culloden, qui fut en 1746 le théâtre d'une terrible bataille entre les troupes du duc de Cumberland et les forces jacobites. Poursuivez vers Inverness et prenez le temps de flâner dans les rues de la mythique capitale des Highlands. Dîner et nuit dans la région d'Aviemore / Inverness.
Jour 6 : Loch Ness – île de Skye – Fort William / Tyndrum
Partez à la découverte de l'île de Skye, la plus grande île des Hébrides Intérieures. Sur la route, arrêtez-vous au célèbre Loch Ness dans les Highlands, connu pour son fameux « monstre du Loch Ness », Nessie. Faites une pause au célèbre château photogénique d'Eilean Donan. Empruntez ensuite le pont de Kyle of Lochalsh afin de faire le tour du sud de l’île de Skye. Vous serez éblouis par ses paysages montagneux et côtiers sculptés par les éléments. Embarquez ensuite à Armadale à bord d'un ferry pour rejoindre Mallaig. Poursuivez vers Fort William, une station balnéaire très appréciée située au pied du sommet le plus élevé de Grande-Bretagne, le Ben Nevis. Dîner et nuit dans la région de Fort William / Tyndrum.
Jour 7 : Glencoe – Loch Lomond – Glasgow
Traversez la vallée de Glencoe, l'une des régions les plus sauvages et les plus célèbres d'Écosse. Poursuivez vers le Loch Lomond et n’hésitez pas à embarquer pour une promenade en bateau sur le lac. Continuez avec la découverte de Glasgow. De nombreux architectes, designers et artistes ont donné il y a quelques années un nouveau visage à cette ville, aujourd'hui devenue capitale de l'architecture et du design. Dîner et nuit dans la région de Glasgow / Édimbourg.
Jour 8 : Édimbourg – France
Restitution de la voiture de location à l’aéroport et vol retour.
Jour 1 : France – Édimbourg
Arrivée à Edimbourg et mise à disposition de la voiture de location. Installation à l’hôtel dans la région d’Édimbourg / Glasgow pour 2 nuits. Nuit.
Jour 2 : Édimbourg
Découvrez Édimbourg, ville cosmopolite et capitale écossaise depuis le 15ème siècle. Édimbourg offre deux visages : d'un côté la vieille ville de la cité classée au patrimoine mondial de l'Unesco, et de l'autre côté une nouvelle ville néoclassique. Visitez son château emblématique pour une leçon d’Histoire ou encore le musée national d'Écosse pour découvrir la culture du pays et de ses habitants des origines géologiques de l'Écosse à nos jours. Nuit.
Jour 3 : Château de Stirling – Aberdeen
Départ pour Stirling. Visitez son célèbre château, situé sur un éperon rocheux qui domine la ville. Fleuron de l'architecture de la Renaissance, il était autrefois l'une des demeures royales les plus majestueuses d'Écosse. Dans l'après-midi, poursuivez vers les Highlands, région réputée auprès des amateurs de whisky. La visite d’une distillerie de whiskys s’impose, dégustation oblige ! La région dévoile des paysages grandioses, alternant entre landes, tourbières, montagnes verdoyantes et châteaux solitaires. Installation à l’hôtel dans la région d'Aberdeen pour 2 nuits. Nuit.
Jour 4 : Aberdeen – Crathes
Découvrez Aberdeen, la « ville de granit », qui offre une superbe vue sur la mer du Nord. C'est à la fois un port de pêche et la capitale européenne du pétrole. Poursuivez votre journée avec la visite du château de Crathes, à 1h de route. L'architecture traditionnelle de l'édifice met en valeur les magnifiques jardins qui l'entourent. Nuit.
Jour 5 : Culloden – Inverness
Prenez la route vers le nord-est et plongez au cœur de l’Histoire écossaise lors de la visite du champ de bataille de Culloden, qui fut en 1746 le théâtre d'une terrible bataille entre les troupes du duc de Cumberland et les forces jacobites. Poursuivez vers Inverness et prenez le temps de flâner dans les rues de la mythique capitale des Highlands. Nuit dans la région d'Aviemore / Inverness.
Jour 6 : Loch Ness – île de Skye – Fort William / Tyndrum
Partez à la découverte de l'île de Skye, la plus grande île des Hébrides Intérieures. Sur la route, arrêtez-vous au célèbre Loch Ness dans les Highlands, connu pour son fameux « monstre du Loch Ness », Nessie. Faites une pause au célèbre château photogénique d'Eilean Donan. Empruntez ensuite le pont de Kyle of Lochalsh afin de faire le tour du sud de l’île de Skye. Vous serez éblouis par ses paysages montagneux et côtiers sculptés par les éléments. Embarquez ensuite à Armadale à bord d'un ferry pour rejoindre Mallaig. Poursuivez vers Fort William, une station balnéaire très appréciée située au pied du sommet le plus élevé de Grande-Bretagne, le Ben Nevis. Nuit dans la région de Fort William / Tyndrum.
Jour 7 : Glencoe – Loch Lomond – Glasgow
Traversez la vallée de Glencoe, l'une des régions les plus sauvages et les plus célèbres d'Écosse. Poursuivez vers le Loch Lomond et n’hésitez pas à embarquer pour une promenade en bateau sur le lac. Continuez avec la découverte de Glasgow. De nombreux architectes, designers et artistes ont donné il y a quelques années un nouveau visage à cette ville, aujourd'hui devenue capitale de l'architecture et du design. Nuit dans la région de Glasgow / Édimbourg.
Jour 8 : Édimbourg – France
Restitution de la voiture de location à l’aéroport et vol retour.
Ces noms d'hôtels sont donnés à titre indicatif : il se peut que vous soyez logés dans d'autres hôtels de même catégorie.
Le nombre d'étoiles indiqué correspond aux normes locales du pays.
Certains hôtels possèdent des parkings payants non inclus dans le prix du voyage.
Profitez d’une solution innovante : l’application POP Guide.
Pour ne rien rater, nous vous offrons un guide interactif qui vous accompagne tout au long de votre itinéraire grâce au GPS de votre smartphone. Vos hôtels d’étape sont géo-localisés ainsi que les lieux à découvrir aux alentours. Cliquez et vivez une visite guidée.
Comment ça marche ?
Nous vous remettrons, dans votre carnet de voyage, un flash code à flasher via l’application « POP Guide ». Vous n’aurez plus qu’à télécharger les contenus via une connexion internet. Vous pourrez ensuite lire ces contenus sur place sans connexion. Le GPS vous guidera, en voiture ou à pied, vers les principaux points d’intérêt de la ville que vous aurez choisie. Vous pourrez ainsi lire les explications du lieu que vous êtes en train de visiter ou bien écouter un fichier audio comme si vous aviez un audioguide.
Attention : tous les sites ne disposent pas d’une explication audio.
Compagnies aériennes :
Les vols seront opérés sur vols spéciaux ou réguliers par Easy Jet, Ryanair, Air France ou British Airways
Bon à savoir :
Ce voyage est organisé par VISITEUROPE
1/ FORMALITES ROYAUME-UNI
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Depuis le 31 janvier 2020, le Royaume-Uni ne fait plus partie de l’Union Européenne. Pour entrer au Royaume-Uni, le voyageur européen doit comme auparavant être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité (à condition de bénéficier du statut de résident européen au Royaume-Uni) en cours de validité. Depuis le 1er janvier 2021, fin de la période de transition, il est toujours possible d’entrer sur le territoire britannique sans visa, pour une durée de six mois maximum, dans le cadre d’un séjour touristique ou d’une visite à des parents ou amis, ou pour la plupart des déplacements ponctuels dans le cadre d’une activité professionnelle.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Pour les départs en 2024 :
Pour les départs en 2025 :
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...