Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
JOUR 1 : FRANCE - COCHIN
Envol sur vol régulier (arrivée possible le jour même selon vos horaires de vol)
JOUR 2: COCHIN
Accueil à l'aéroport.Transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
JOUR 3 : MUNNAR
Petit déjeuner puis départ vers Munnar. Arrivée et installation à l’hôtel. Déjeuner puis départ pour la visite du Parc d’Eravikulam, situé à 15 km de Munnar. Très étendu, ce sanctuaire permet la préservation des espèces en voie d’extinction telles que les Nilgiri Tahr (chèvres d’Inde). Il abrite une grande variété d’espèces rares tant au niveau de la faune que de la flore. Parfois, le flanc des collines se couvre d’un tapis bleu, résultat du bourgeonnement des fleurs Neelakurinji : une fleur endémique propre aux chaînes montagneuses occidentales qui ne fleurit qu’une fois tous les 12 ans. C’est en 2006 qu’elle a fleuri pour la dernière fois !
A noter: Le parc est fermé de Février à Avril. Si tel est le cas, une balade à pied ou en Jeep à travers les plantations et visite du Musée du Thé peuvent vous être proposées.
Diner et nuit à l'hôtel.
JOUR 4 : MUNNAR - MADURAI
Petit déjeuner puis matinée libre. Déjeuner. Transfert vers Madurai. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 5 : MADURAI
Petit déjeuner puis découverte de la ville de Madurai : la vie locale est particulièrement effervescente et converge vers le saisissant temple de Menakshi Sundareshwara, reconstruit au XVIIe siècle par le Roi Tirumalai-Nayak. Visite du temple et du Palais de Tirumalai Nayak fondé en 1636.
En soirée, balade en tuk-tuk et retour au temple pour aller assister à la cérémonie sacrée du coucher de Shiva. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 6 : MADURAI - PERIYAR - KUMARAKOM
Petit déjeuner puis départ pour Periyar. Balade à pied dans le marché local de Periyar où vous trouverez de nombreuses épices. Déjeuner puis poursuite vers Kumarakom. Installation, dîner puis nuit à l’hôtel.
JOUR 7 : KUMARAKOM - BACKWATERS - MARARI
Petit déjeuner et balade en bateau moteur sur les backwaters (série de lagunes et de lacs d’eau). Continuation par la route vers Marari puis installation à votre hôtel. Déjeuner et reste de la journée libre pour des activités personnelles. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 8 : MARARI - COCHIN
Petit déjeuner. Balade dans la vieille ville de Cochin où vous observerez les typiques carrelets chinois, grands filets de pêche de la région. Visite de la ville au cours de laquelle vous découvrirez le Palais Hollandais arborant de fabuleuses peintures murales, l’église Saint-François, la plus ancienne église Indienne construite par des Européens ou encore la Synagogue fondée au 16ème siècle. Déjeuner. Le soir, spectacle de danse Kathakali : forme de théâtre dansée narrant les contes traditionnels de la région. Dîner et nuit à l’hôtel.
Attention si vous optez pour un vol retour pendant la nuit, votre dernière nuit de voyage sera raccourcie, voire absente. Le dernier diner pourrait également être affecté en fonction des horaires de vols que vous avez sélectionnés.
JOUR 9 : COCHIN - FRANCE
Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport. Envol vers la France. Arrivée le jour même en fonction des horaires de vols sélectionnés.
JOUR 10: FRANCE
Arrivée en France
LES HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRES)
Cochin : Abad Atrium ou Abad Fort ou Stralit Suites
Munnar : Abad Copper Castle Resort
Madurai : Hotel Poppys ou JC Residency
Kumarakom : Abad Whispering Palms
Mararikulam : Abad Turtle Beach
Note importante : La plupart de ces hôtels sont susceptibles de ne pas proposer d’alcool.
CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Veuillez noter que la classification en étoiles mentionnée dans ce produit touristique se réfère aux normes locales ( NL) établies par les autorités compétentes du pays concerné.
Cette classification n'a pas de rapport avec la classification française des hôtels.
Les critères de notation peuvent varier considérablement d'un pays à l'autre, reflétant les standards et les pratiques locales en matière de confort, de services et de commodités.
En cas d’indisponibilité dans les hôtels cités nous nous chargerons de réserver un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.
Notes importantes :
- Selon vos horaires de vol et de train, le programme et l’ordre des visites seront légèrement modifiés mais le nombre de nuits sur place sera respecté.
- Départs en Mars : Festival de Holi, le programme est légèrement modifié afin de participer à certaines festivités.
* Les guides locaux francophones sont présents sur la plupart des grands sites touristiques, notamment au Rajasthan, mais très rares en Inde du Sud, Calcutta, Amritsar, etc. En conséquence vous risquez d' avoir les services d'un guide anglophone lors d'une étape de votre périple.
* Tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes (si vous vous inscrivez seul(e) en chambre individuelle, votre inscription est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants).
* Les chambres sont généralement disponibles à partir de 14h00 ou 15h00 (check-in) et doivent être libérées avant 11h00 ou midi (check-out).
* Les compagnies opérant vers l'Inde sont : Air India, Air France-KLM, Jet Airways, Etihad Airways ou autres compagnies régulières dont le nom et les horaires vous seront communiqués à 8 jours du départ.
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.
En raison des vols réguliers utilisés sur ce produit des conditions d’annulation spéciales s'appliquent, en adéquation avec les frais appliqués par la compagnie aérienne.
L’Inde est un pays qui ne peut convenir qu’aux « grands voyageurs » habitués aux contrastes et au dépaysement le plus total. L’hébergement ne correspond pas toujours aux normes européennes auxquelles nous sommes habitués. La cuisine peut être très épicée avec des saveurs spéciales qui peuvent étonner et très souvent végétarienne. Toutefois, une cuisine internationale vous sera souvent proposée lors des buffets. Les temps de transport routiers sont longs, au regard des routes étroites et très encombrées : prévoir 5 heures pour 200 kilomètres. En Inde, le temps s’est arrêté et c’est ce qui en fait tout le charme et sa découverte est parfois un peu surprenante et mérite quelques efforts ! Mais vous ne serez pas déçus quant à la gentillesse des indiens qui n’est pas seulement légendaire et vous reviendrez pleins d’images éternelles !
Depuis le 1er Mai 2015, pour les ressortissants français en partance pour l’Inde, un e-visa est désormais nécessaire pour entrer dans le pays. Il n’est donc plus nécessaire de se déplacer à l’Ambassade de l’Inde. Pour faire votre demande de E-Visa, vous devez remplir le formulaire en ligne et régler les frais de visa sur https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html. Vous devrez ensuite imprimer le mail de confirmation, votre E-Visa, et le présenter à votre arrivée à l’aéroport en Inde, accompagné de votre passeport.
Frais d'Annulation et de Modification pour tout dossier Identifié CDM Flex :
- A plus de 30 jours avant la date de départ : 60% du prix du voyage TTC**
- de 30 à 8 jours avant la date de départ : 80% du prix du voyage TTC**
- de 7 jours à 3 jours avant la date de départ : 95 % du prix du voyage TTC**
- moins de 3 jours avant la date de départ et le jour du départ : 100% du prix du voyage TTC **
- Non présentation le jour du départ : 100% du dossier
** avec 250 euros de frais minimum par personne
Ce voyage est organisé par CLIMATS_DU_MONDE_FLEX
1/ FORMALITES INDE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les voyageurs français se rendant en Inde, il est obligatoire de posséder un visa. Les voyageurs doivent obtenir un e-visa avant leur départ, que ce soit pour des visites touristiques, des affaires, des conférences ou des soins médicaux de courte durée. Ce e-visa doit être demandé en ligne sur le site indianvisaonline.gov.in. À l'arrivée, il est nécessaire de présenter une autorisation de voyage électronique, qui sera tamponnée dans le passeport. Notez que le passeport doit être valide au moins 6 mois après la date de fin de validité du visa et contenir au moins trois pages vierges. Pour plus d'informations, consultez le site de l'ambassade de l'Inde en France.
(Source France Diplomatie le 23/01/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant Ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Le visa : obtention à votre charge (attention au délai d'obtention du visa)
Les dépenses personnelles
Les excursions et visites optionnelles et facultatives qui vous seront proposées sur place
Les boissons et repas non prévus au programme
Les pourboires (à titre indicatif 5 € par jour et par personne pour guide et chauffeur)
Les assurances assistances, rapatriement et annulation
Aucun guide pendant la croisière sur les backwaters
On ne va pas en Inde impunément. Déjà annoncer « aller en Inde » est présomptueux : on va au Rajasthan ou au Kérala ou ailleurs. Impossible de visiter l’Inde en un voyage. Sur les planisphères on est injuste avec l’Inde, ramenée à un petit triangle au-dessous d’une immense Russie. L’Inde ce sont quand même 3.500.000 km2 près de 7 fois la France ! On sait qu’elle est peuplée mais à ce point : 1 milliard 300 millions d’habitants. Juste derrière la Chine. Economiquement c’est aussi la 10e puissance mondiale. Et ce n’est pas fini. Vue de Bercy la croissance indienne fait rêver. Le pays a vu naître 2 religions majeures, l’hindouisme et le bouddhisme, sans oublier les Sikhs et une multitude de dogmes. La civilisation y perdure depuis 7000 ans au moins. Les monuments foisonnent.
En Inde le futur se heurte au passé. Les vaches sacrées paissent sur fond de gratte-ciel. Les maharajahs n’en finissent plus de décadence et les intouchables commencent à peine à s’enrichir. Pour autant le voyage est devenu plus facile. Dans le Nord les palais se sont transformés en caravansérails. Dans le Sud les anciennes barges à riz transformées permettent de naviguer sur les backwaters. Le réseau routier s’améliore doucement. Les rustiques Ambassador ont été remplacées par de solides et confortables japonaises. Quant aux conducteurs ils finissent même par s’assagir, indéniable progrès de la civilisation.
On ne va pas en Inde impunément. On en revient indéniablement grandi.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...