Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
JOUR 1 : FRANCE - PHNOM PENH
Envol pour le Cambodge. Repas et nuit à bord.
JOUR 2 : PHNOM PENH
Accueil par votre guide francophone et transfert. Repas libres. Nuit à l'hôtel.
JOUR 3 : PHNOM PENH – KAMPONG THOM – SAMBOR PREI KUK - SIEM REAP
Petit-déjeuner. Route de Phnom Penh à Kampong Thom. Arrêt à Skuon ou souvent connue sous le nom de Spider Town, célèbre pour ses chasses et ses araignées. Continuation vers Kampong Thom. Déjeuner. Visite de l'ancienne capitale khmère, Sambor Prei Kuk, le premier exemple de l'architecture khmère, en briques et en latérite du VIIe siècle et partiellement restaurés en 1980. Continuation pour Siem Reap et installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 4 : SIEM REAP
Départ matinal pour voir le lever du soleil sur Angkor Wat. Transfert au village de Tik Vil où vous prendrez un petit-déjeuner dans une maison locale. Retour à l’hôtel puis départ pour la porte Sud d'Angkor Thom pour explorer le Bayon. Le Bayon possède 54 tours décorées de plus de 200 faces de pierre au sourire énigmatique. Visite de l'enceinte royale, Phimeanakas, la terrasse des éléphants et la terrasse des rois lépreux, ainsi que le temple Ta Prohm, rendu célèbre par le film Tomb Raider. Déjeuner. Découverte du célèbre Angkor Wat pour une exploration approfondie. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
JOUR 5 : SIEM REAP – TONLE SAP – SIEM REAP
Petit-déjeuner. Départ pour Banteay Srei, considéré comme le « joyau de la couronne » de tous les temples d'Angkor, également connu sous le nom de Citadelle des femmes. Déjeuner. Visite ensuite de Banteay Samre, un temple nommé d'après un fermier qui aurait tué le roi puis monté sur le trône ! Promenade en bateau sur le lac Tonlé Sap, classé Réserve de biosphère de l'UNESCO en 1997. Visite en bateau des villages flottants et de la faune environnante. Dîner avec un spectacle de danses traditionnelles. Nuit à l’hôtel.
JOUR 6 : SIEM REAP – BATTAMBANG
Petit-déjeuner. Route vers la province de Battambang, célèbre pour son architecture coloniale française, son sol fertile et ses rubis et grenats extraits dans cette province. Déjeuner. Visite à pied des édifices gouvernementaux et coloniaux, de quelques galeries d'art et du marché local. Ensuite, exploration d'une ancienne maison Khmère appelée Khoa Song. Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 7 : BATTAMBANG
Petit-déjeuner. Journée pour explorer la magnifique campagne autour de Battambang à vélo (trajet 22 km de 7h30 à 12h), accompagné par votre guide et un guide cycliste local. Rencontre avec des familles cambodgiennes qui fabriquent des produits traditionnels (tels que du papier de riz, des bananes séchées et du riz gluant au bambou). Une expérience immersive dans les communautés rurales pour en apprendre davantage sur la culture et les traditions de la population. Visite d'un site commémoratif pour les victimes des Khmers rouges. Déjeuner. Départ en train en bambou pour profiter du paysage des rizières avant de rejoindre Phnom Banan, un temple du XIe siècle construit par le roi Jarvarman VII et situé au sommet d'une colline de 400 mètres de haut. Découvrez la grotte des chauves-souris avec des milliers de chauves-souris qui s'envolent en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 8 : BATTAMBANG – OUDONG - PHNOM PENH
Petit-déjeuner. Route pour Phnom Penh. Arrêt au village de poterie à la découverte du processus de poterie artisanale puis visite d’Oudong, l'ancienne capitale. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Phnom Penh, installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 9 : PHNOM PENH
Petit-déjeuner. Visite du Palais Royal et de la Pagode d'Argent. Promenade sur les quais le long de la rivière parmi les familles cambodgiennes venues présenter leurs offrandes au sanctuaire. Ensuite,visite du musée Toul Sleng où se trouvait la prison de sécurité des Khmers rouges 21, construit dans une ancienne école secondaire sous le régime de Pol Pot. Promenade au marché russe où vous trouverez de magnifiques statues sculptées à la main, des lanternes décorées et des foulards en soie. Visite du "The Killing Fileds of Cheung Ek", ancien camp de la mort devenu un mémorial important. Dîner croisière le long du Mékong. Nuit à l'hôtel.
JOUR 10 : PHNOM PENH – KEP
Petit-déjeuner. Transfert à Kep. Installation à votre hôtel. Repas libres. Nuit à l'hôtel.
JOURS 10 à 13 : KEP
Séjour libre en bord de mer en formule petit-déjeuner.
Kep est une charmante station balnéaire qui se distingue par ses paysages pittoresques et son ambiance paisible. Les plages de Kep offrent un charme unique, avec leur sable doré et leurs eaux tranquilles, un cadre idéal pour se détendre sur la plage, se baigner ou déguster des fruits de mer frais dont le savoureux crabe de Kep dans les restaurants locaux. Le parc national de Kep est un véritable joyau de la nature et ravira également les randonneurs et les amoureux de la nature.
JOUR 13 : KEP – PHNOM PENH
Petit-déjeuner. Transfert pour l’aéroport de Phnom Penh. Envol pour la France. Repas et nuit à bord.
JOUR 14 : FRANCE
Arrivée en france.
LES HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRES)
Phnom Penh : Samnang Laor Phnom Penh Hotel
Siem Reap : Amber Angkor Villa Hotel & Spa
Battambang : Classy Hotel & Spa
Kep : Veranda Natural Resort
Classification hôtelière
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestation offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité. En cas de non disponibilité des hôtels cités dans votre programme, nous vous proposerons un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.
* L'ordre des visites pourrait être inversé ou modifié mais toutes les visites seront respectées.
* Lors de votre séjour plage, à votre arrivée, l’hôtelier vous demandera une empreinte de carte bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra. Vous ne subirez aucun débit si vous n'avez rien consommé.
* Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 14h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
* Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
* Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ.
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.
Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Toutes les mesures de restrictions sanitaires pour l’entrée sur le territoire ont été levées.
Le vaccin contre le Covid, le port du masque ou encore l'utilisation de l'application mobile dédiée ne sont plus obligatoires mais "recommandées".
Tout voyage/séjour au Cambodge nécessite d’être muni d’une assurance couvrant les frais d’hospitalisation et de rapatriement, qui ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade.
Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Service de VISA : Des formalités peuvent être nécessaires pour votre voyage. Si vous avez besoin d'un visa ou d'une autorisation, pour vous éviter toute démarche fastidieuse et tout risque d'erreur, si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à notre partenaire RapideVisa. Effectuez votre commande sur www.rapidevisa.fr en utilisant un code promotionnel qui vous sera transmis dès la validation de votre voyage. Un service rapide et fiable.
À partir de juillet 2024, les postes frontières d'entrée au Cambodge cesseront officiellement de distribuer les documents officiels à l'arrivée, notamment la carte d'immigration, le certificat de bonne santé et le formulaire de déclaration aux douanes.
Ces documents seront désormais disponibles sous forme électronique. Les voyageurs devront les remplir en ligne au plus tôt 7 jours avant leur arrivée ou au plus tard le jour de leur arrivée en utilisant l'application Cambodia e-arrival, disponible sur Google Play ou iOS, ou en visitant le site internet https://www.arrival.gov.kh/.
Le processus d'inscription nécessitera la numérisation du passeport, le téléchargement d'une photo d'identité, la fourniture d'informations personnelles telles que le genre, l'adresse, le numéro de téléphone, WhatsApp, etc. De plus, les voyageurs devront fournir des détails sur leur adresse postale sur place, le numéro de vol, ainsi que les dates d'arrivée et de départ, entre autres informations.
Une fois les informations enregistrées, un QR code sera généré, que les voyageurs pourront imprimer ou prendre en capture d'écran pour le jour de leur arrivée.
Bien que cette réglementation soit en vigueur depuis le 1er juillet 2024, les autorités de l'immigration acceptent toujours les cartes d'arrivée manuelles.
Toutefois, à compter du 1er septembre 2024, la procédure CEA deviendra obligatoire.
Lien pour remplir le CEA : https://arrival.gov.kh/
Cette note est uniquement informative et les informations qu’elle contient sont susceptibles d’être modifiées à tout moment par les autorités du pays.
Nous vous recommandons donc de vérifier systématiquement les conditions d'entrée auprès de la représentation du Cambodge en France.
Bon à savoir
Ce voyage est organisé par CLIMATSDUMONDE
1/ FORMALITES CAMBODGE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Tout voyage au Cambodge suppose la délivrance d’un visa. Le passeport doit impérativement faire apparaître une durée de validité d’au moins 6 mois. Le visa peut être obtenu de différentes manières (le tarif du visa peut varier de quelques dollars en fonction de la méthode utilisée ; se munir de monnaie en USD car le paiement par carte bancaire n’est pas toujours disponible) : avant le départ, par internet (e-visa) : visa de tourisme (type « T ») ou d’affaires (type « E ») ; avant le départ, auprès de l’ambassade du Cambodge de son pays de résidence ; à l’arrivée, aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap, aux comptoirs dédiés des services de l’immigration, contre paiement d’une taxe de 30 USD pour un visa de tourisme (type « T ») d’une durée de 1 mois ; 35 USD pour un visa d’affaires (type « E ») d’une durée de 1 mois ; à l’arrivée aux postes-frontières terrestres, en provenance de Thaïlande, du Laos et du Vietnam. Le tarif du visa aux frontières terrestres peut être variable (autour de 40 USD). Se munir de monnaie en USD (le paiement par carte bancaire n’est pas toujours disponible) ; à l’arrivée aux postes-frontières maritimes de Sihanoukville/Kompong Som et de Oknha Mong (province de Koh Kong) ainsi qu’au poste fluvial de Phnom Penh. Les visas de tourisme (« T ») et d’affaires (« E ») peuvent être obtenus directement à l’arrivée à tous les postes-frontières aériens, terrestres, maritimes et fluviaux. Le visa de tourisme (« T ») peut être prorogé d’un mois maximum, une seule fois, par les services de l’immigration situés en face de l’aéroport de Phnom Penh Pochentong.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Les vols internationaux Paris/Phnom Penh/Paris avec escale(s)
Les éventuels pré/post acheminements de Province pourront s’effectuer en train ou en avion
Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)
L’accueil à l'aéroport par notre correspondant local
Les transferts aéroports/hôtels/aéroports
Le transport en autocar ou minibus durant le circuit
La prestation de guides locaux francophone selon le programme
L’accompagnement d’un guide cycliste pour la journée à vélo
L'hébergement de 8 nuits dans les hôtels cités (ou similaires)
La pension complète du dîner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 10 selon le programme
L'hébergement de 3 nuits à Kep en hôtel 3* formule petit-déjeuner
Les excursions et visites mentionnées au programme
Une bouteille en aluminium rechargeable par personne
Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 3 personnes et limités à 10 personnes. Votre inscription en chambre individuelle est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 3 participants.
Les boissons et repas non mentionnés ou indiqués libres
Les dépenses personnelles et les éventuels frais de vidéos et photos sur les sites
Les visites, excursions et activités non mentionné au programme ou proposées en option
Les pourboires des guides-accompagnateurs et chauffeurs
Les assurances annulation, assistance, rapatriement et bagages
Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend »
La voie royale.
On disait autrefois : les ruines d’Angkor. A tort. Il n’y a pas que des ruines. Certains temples sont encore quasi intacts. Ainsi Angkor Vat. Parlons plutôt du site d’Angkor. Il s’étend sur des centaines de kilomètres carrés. C’est en fait une succession de sites. On imagine mal la puissance de ce royaume khmer et son raffinement avant d’avoir vu Angkor. Il faut se retrouver seul au petit matin, dans la brume et l’humidité, au cœur du Bayon. Regarder le sourire énigmatique des statues, pour approcher ce que les Japonais appellent le satori : l’éveil. Celui de Malraux face au rêve indochinois de l’époque. Siem Reap, la ville porte d’entrée est une délicieuse étape avec de beaux hôtels et une atmosphère un peu hors du temps. Son marché est pittoresque, ô combien !
Le Cambodge c’est aussi le Mékong et un immense lac qui déborde après chaque mousson fertilisant naturellement les deux tiers du pays. Les villages de pêcheurs bâtis sur des petites buttes de terre sont alors autant d’îles au milieu du Tonle Sap.
On peut naviguer de Siem Reap à Pnom Penh, ou descendre plus bas vers le delta du Mékong. C’est toujours un voyage fascinant.
Pnom Penh avait encore des allures de sous-préfecture française il y a peu, avec ses allées arborées, ses villas coloniales, ses cafés et leurs terrasses. Le boom économique transforme petit à petit la ville en métropole. Il reste néanmoins beaucoup à voir dans la capitale dont un musée khmer remarquable. On pourra aussi visiter le musée du génocide. En sortant on se demandera comment les Cambodgiens peuvent encore sourire autant.
Le Cambodge est un pays envoûtant. Y voyager avec Directours c’est emprunter la voie royale, tant nous aimons et connaissons ce pays.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...