Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Parlons de villas, puisque c'est le cas. Le point d'orgue de cet hôtel. Les villas de l'hôtel Sun Siyam Iru Fushi sont très grandes, presque immenses.
La villa de « base », se nomme Beach villa. C'est une grande case ronde en ciment recouverte d'une superbe charpente de bois, en forme de coque de navire retournée. Beaucoup de volume dans cette pièce. Un grand lit occupe le fond, la tête de lit faisant mur de séparation pour les placards, coiffeuse et passage vers la salle de bains extérieure. Un vaste canapé permet de coucher 2 enfants de moins de 12 ans.
Sur le côté, un bureau, la télévision écran plat (TV5), une chaîne audio. Et un adaptateur Ipod sur demande. En sortant vers la plage, une grande terrasse ronde à l'ombre de la « proue » de la charpente coque, avec un grand lit de jour en maçonnerie, rempli de coussins. Encore un endroit où se vautrer volontiers aux heures chaudes. Un petit chemin privé mène à travers bananiers et cocotiers à la plage à 20 mètres.
Le restaurant principal de l'hôtel Sun Siyam Iru Fushi situé au centre de l'île sert les dîners sous forme de buffets. Copieux mais sans le raffinement qu'on attend d'un hôtel classé 5 étoiles. On y prend le dîner dans le cadre de la demi-pension (ou de la pension complète). Un crédit par adulte est accordé pour le dîner hors boissons. Il est valable dans tous les restaurants (Flavours, Islanders Grill, Trio et Bamboo) ainsi que pour les dîners spéciaux tels que le Wine Cellar ou les dîners sur la plage.
Trois autres restaurants à la carte sont éparpillés dans l'île. Un grill Islander propose du poisson frais et des langoustes. Un bassin permet de les pêcher vivantes.
On peut aussi dîner les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles.
Trio est un semi italien au début du ponton des Water villas. Particularité : on y mange sur des petites terrasses en étage au-dessus de l'eau.
Le dernier est appelé Flavors, au-dessus de l'eau aussi, il décline une cuisine gastronomique ou, restons modeste, voulue comme telle, à la française. Le foie gras est satisfaisant.
On peut aussi dîner « al fresco » dans la cave à vins où attendent quelques Petrus et autres Haut Brion parmi d'autres bouteilles moins onéreuses.
Un bar à cigares avec cognac bicentenaire, entre autres, attend l'amateur.
Quelques autres bars et snacks sont disséminés dans l'île, qui à la piscine, qui au centre d'animation. Room service de qualité et célérité correctes.
C'est l'autre point fort de l'Sun Siyam Iru Fushi. Les possibilités sont immenses. Tout d'abord deux piscines, déclinées suivant le même concept, gagnant, qu'au beach house de Manafaru. Une piscine toute en longueur, à débordement face au lagon, la bien nommée Reflection. Une autre, dans la végétation, à l'abri du vent si besoin, en pierre de lave noire, très cosy. Nom de code : Fluid. Bars et snacks auprès de chacune.
2 tennis, gratuits de jour, payant le soir. (5usd). 1 badminton. 1 petit fitness avec une dizaine d'appareils de bonne qualité. Gratuit.
Un centre récréatif avec baby-foot, billards, salle de karaoké super équipée (45 usd/groupe) et même un simulateur de golf grand écran dernier cri (15usd/heure).
Bibliothèque de jeux vidéo. Business center avec PC. 2 boutiques.
Toute la panoplie des sports nautiques motorisés ou non est à disposition, en payant, naturellement. Planche à voile, canoë, catamaran, ski nautique etc...
Un centre de plongée PADI, remarquablement équipé propose toutes sortes de cours et toutes sortes de plongées, avec air ou Nitrox, sur les nombreux spots voisins. A noter que l'atoll n'ayant pas été peuplé d'hôtels jusqu'à récemment, on y trouve un univers sous-marin, totalement préservé et des poissons surpris de vous trouver là...
Location de masques, palmes et tubas pour les néophytes.
Pour plus d'informations sur le centre de plongée : www.sundivingschool.com
A noter, pour les stakhanovistes, des forfaits plongée illimités particulièrement intéressants.
Enfants
Un mini club très sympa attend les enfants de 3 à 12 ans de 9h à 17h avec leur propre piscine, des jeux de toutes sortes, des chambres climatisées pour des siestes réparatrices etc... Baby-sitting sur demande : 15 usd + taxes / heure.
Spa
Le Spa est superbe. Au coeur de l'île, on y circule sur des chemins de galets au-dessus de petits canaux. 20 cabines au milieu de la végétation attendent le client de 10h à 22h. Les prix sont étonnamment raisonnables pour les Maldives. Comptez 1 euro/minute de massage. Soins de bonne qualité par des thérapeutes asiatiques.
Massage et cure Ayurveda sont aussi au programme. On peut faire une retraite Ayurvédique de 3, 5 ou 7 jours.
Un docteur et sa pharmacie est en résidence sur l'île.
Une très belle île. Un hôtel idéal pour des vacances sportives ou en famille.
Les Maldives sont complexes. Pourquoi choisir telle île plutôt que telle autre ?
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
1/ FORMALITES MALDIVES
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Aucun visa préalable n’est exigé des ressortissants français pour un séjour de moins de 30 jours aux Maldives. Le visa est délivré gratuitement à l’arrivée dans le pays, sur présentation du passeport dont la durée de validité doit être d’au moins 6 mois après la fin du séjour prévu, d’un billet valide au départ des Maldives et d’une confirmation de réservation d’hôtel (ou, à défaut, de justificatifs de ressources suffisantes pour la durée du séjour : 100 USD + 50 USD par jour). Les touristes étrangers doivent s’acquitter d’une taxe de 25 USD au départ (celle-ci est en général incluse dans le prix du billet d’avion).
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Dans l'atoll de Noonu, au Nord de Malé, avec accès en hydravion en 45 à 60 minutes (ou avion + bateau en cas d’arrivée tardive )
Quelques îlots pour fermer l'horizon ; une île habitée pas trop loin, la capitale de l'atoll : on est absolument dans l'imaginaire parfait du paradis exotique.
Vous rêviez de voyager léger ? Pour les Maldives le plus simple, c’est la valise. Un maillot, des lunettes de soleil, des palmes, un paréo. On a fait le tour. Quelques livres, à la rigueur, mais vous verrez : vous serez rapidement gagné par le syndrome galopant de la contemplation. D’ailleurs tous les hôtels ont une bibliothèque, abondamment alimentée par les clients précédents ayant, eux aussi, abandonné leur bouquin dans ce paradis terrestre.
Une playlist musicale ? Peut-être. Mais le frou-frou des vagues est si doux à l’oreille.
Des chaussures ? Inutile. Avec un sable doux comme de la farine, des sentiers ratissés et des decks en bois, la consigne, c’est « nu-pieds ». Et puis il faut toujours être prêt à glisser dans l’eau tiède, pour saluer le cousin de Némo, une tortue en vadrouille ou une bande de bébés requins. Le mot d’ordre est « simplicité ».
Vous l’aurez compris : les Maldives, chapelet de pureté et de lumière au creux de l’océan Indien, se suffisent à elles-mêmes. Mais que l’on ne s’y trompe pas : ces îlots de nature limpide et de beauté sauvage semés sur une mer de rêve sont aussi des cocons de luxe. Le vrai, celui du service. Efficace, discret, attentif aux détails, adorable.
Et qui dit simplicité ne dit pas frugalité : les chefs viennent des meilleures maisons, les caves regorgent de grands crus. Bref la quintessence du confort pour la quintessence du farniente.
Après les avoir tous testés, Directours a sélectionné pour vous les plus raffinés de ces hôtels. Chacun occupant la totalité de son île, farouchement isolé, il ne vous reste plus qu’à choisir le vôtre, au cœur de cette poignée de confettis lancés à la volée sur une eau cristalline.
Faites-nous confiance : Nous avons sélectionné le meilleur…
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...