Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Un voyage essentiel au rythme équilibré pour découvrir la trépidante Phnom Penh et les principaux temples d'Angkor. À personnaliser à votre gré ou à enrichir d'excursions.
À PHNOM PENH
Phnom Penh Inside : Vivez Phnom Penh de l'intérieur
Quoi de mieux pour ressentir une ville que de s'y promener aux côtés d'un ami local ? Expatrié ou natif francophone, il (ou elle) saura vous en révéler les coulisses comme personne. Bons plans, adresses d'initiés ou dernières tendances, ce compagnon d'un jour vous concoctera un programme sur mesure, selon vos envies et vos hobbies, pour vous montrer son Phnom Penh à lui. Une expérience en immersion aussi instructive que conviviale… et un very good trip en perspective !
Détails : nous consulter.
À ANGKOR
Raffinement khmer (1/2 journée)
Un condensé de merveilles archéologiques et de traditions ancestrales : Banteay Srei, l'autre temple mythique du site d'Angkor, Banteay Samre, la citadelle des femmes, merveilleusement conservée. Au retour, arrêt dans un village qui produit du sucre de palme.
Excursion avec guide francophone.
Sur la route de Banteay Chhmar (1 journée)
Une des pièces maîtresses du patrimoine archéologique khmer. À savourer le temps d'une journée avec déjeuner chez l'habitant et arrêt dans un atelier de tissage. (Déj)
Excursion avec guide francophone.
Jour 1 : Envol pour Phnom Penh
Jour 2 : Premier rendez-vous à Phnom Penh
Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Atterrissage en douceur avec l'après-midi une découverte originale de la capitale à bord d'un tuk-tuk, munis d'une tablette avec des commentaires bien avisés pour remonter le temps, vous vous arrêterez devant les sites icônes de la ville avant de rejoindre le fleuve Tonlé Sap pour une croisière au coucher du soleil. Original et ludique.
Jour 3 : Phnom Penh grand angle
Journée libre pour vous balader à votre guise sur le marché russe ou les quais Sisovath, visiter le Musée National et le S21 ou découvrir autrement la capitale en compagnie d'un expatrié francophone (excursions en option avec supplément). (P.déj)
Jour 4 : En route pour Angkor (Phnom Penh / Siem Reap - 320 kms)
Départ par la route (5h) pour Siem Reap. Arrêt à Skun célèbre pour ses étals de tarentules frites et autres insectes comestibles, puis au magnifique pont des 4 Naga à Spean Praptos avant l'arrivée à mi-journée à Siem Reap. Après-midi libre pour la détente ou une première musarderie en ville. (P.déj)
Jour 5 : Premier contact avec Angkor
Le matin, visite guidée du Takeo et des sanctuaires hindouistes de Thommanon et Chau Say Tevoda avant le mystérieux Ta Prohm enlacé dans les racines des fromagers. Puis, de retour à Siem Reap, découverte du magnifique statuaire khmer, aujourd'hui rassemblé et superbement mis en valeur dans le musée national d'Angkor. En fin d'après-midi, séquence émotion avec le spectacle PHARE qui mélange théâtre, danses et acrobaties, sur des chorégraphies traditionnelles et modernes à la fois. (P.déj)
ASIA aime PHARE, un projet solidaire
À Siem Reap, autour des arts du spectacle, l'association Phare Ponleu Selpak enseigne à des jeunes issus des milieux défavorisés théâtre, danse, acrobaties, jongleries et contorsions sur des chorégraphies traditionnelles et modernes à la fois. Beaucoup de talent offert en partage aux spectateurs et un rendez-vous unique à ne pas manquer.
Jour 6 : Angkor, entre campagne et musée
Route à travers la campagne cambodgienne et excursion en bateau sur les eaux nourricières du Tonlé Sap. Arrêt dans des villages sur pilotis, à la rencontre d'un autre Cambodge. Après-midi consacrée au mythique Angkor Wat, classé au patrimoine de l'UNESCO. Ce merveilleux temple dédié à Vishnou regorge de tours, de terrasses, de pavillons et de bas-reliefs à perte de vue et demeure le symbole du patrimoine archéologique khmer. (P.déj)
Jour 7 : Angkor
Passage de la Porte Sud pour la visite guidée d'Angkor Thom et du fameux Bayon et ses tours sculptées de visages aux sourires énigmatiques. Puis l'imposant Baphuon, sans oublier le temple de Phimeanakas et les terrasses des Eléphants et du Roi lépreux. Après-midi découverte du Prasat Kravan, unique temple de brique, puis du Preah Khan qui arbore tours et coursives avant de finir par la visite des bains royaux de Neak Pean et du Ta Som. (P.déj)
Jour 8 : Angkor à votre guise
1 journée libre pour personnaliser le voyage selon votre propre choix d'excursions (avec supplément). (P.déj)
Pour prolonger la découverte du patrimoine archéologique du Cambodge, visitez les sites secrets de Beng Mealea, Koh Ker ou Banteay Chhmar.
Pour vous imprégner du Cambodge rural, musardez à vélo à travers pistes de latérite, vergers et villages sur pilotis au contact de la vie traditionnelle des campagnes, ou préférez un cours de cuisine pour vous initier aux saveurs subtiles khmères.
Mais vous pouvez aussi flâner dans les rues animées de Siem Reap, découvrir les nombreux projets de tourisme équitable et responsable ou pousser la porte des Chantiers Ecole où les Artisans d'Angkor font revivre le travail de la soie, laque, sculpture sur pierre, peinture ou gravure. Les tentations ne manquent pas…
Jour 9 : Dernier regard sur Angkor
Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport et le vol de retour pour Paris. (P.déj)
Jour 10 : Arrivée à Paris
- Les deux hauts-lieux du Cambodge que sont Phnom Penh et Angkor
- 4 journées de visites pour découvrir les incontournables de Phnom Penh et les principaux temples d'Angkor
- 2 journées libres pour personnaliser le programme à votre guise
Transport en véhicule particulier avec chauffeur et guides locaux francophones à chaque étape.
SELECTION CONFORT
Phnom Penh : Phnom Penh Katari Hotel 3*
Siem Reap : Tara Angkor Hotel 4*
Ou hôtels de catégories similaires en cas de non disponibilité. Classification aux normes locales.
Ce voyage est réalisable avec des hôtels de catégorie SUPERIEURE.
CAMBODGE :
Formalités d'entrée au Cambodge
Plus d'informations disponibles sur le site du MEAE
Nous vous invitons fortement à contracter une assurance de voyage multirisque couvrant notamment les frais médicaux et de rapatriement. Et à vous inscrire (gratuitement) sur le portail Ariane du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères afin de recevoir par SMS ou par email les dernières recommandations de sécurité pendant votre voyage et d'être ainsi plus facilement localisé et contacté en cas de nécessité.
Ce voyage est organisé par ASIABIS
1/ FORMALITES CAMBODGE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Tout voyage au Cambodge suppose la délivrance d’un visa. Le passeport doit impérativement faire apparaître une durée de validité d’au moins 6 mois. Le visa peut être obtenu de différentes manières (le tarif du visa peut varier de quelques dollars en fonction de la méthode utilisée ; se munir de monnaie en USD car le paiement par carte bancaire n’est pas toujours disponible) : avant le départ, par internet (e-visa) : visa de tourisme (type « T ») ou d’affaires (type « E ») ; avant le départ, auprès de l’ambassade du Cambodge de son pays de résidence ; à l’arrivée, aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap, aux comptoirs dédiés des services de l’immigration, contre paiement d’une taxe de 30 USD pour un visa de tourisme (type « T ») d’une durée de 1 mois ; 35 USD pour un visa d’affaires (type « E ») d’une durée de 1 mois ; à l’arrivée aux postes-frontières terrestres, en provenance de Thaïlande, du Laos et du Vietnam. Le tarif du visa aux frontières terrestres peut être variable (autour de 40 USD). Se munir de monnaie en USD (le paiement par carte bancaire n’est pas toujours disponible) ; à l’arrivée aux postes-frontières maritimes de Sihanoukville/Kompong Som et de Oknha Mong (province de Koh Kong) ainsi qu’au poste fluvial de Phnom Penh. Les visas de tourisme (« T ») et d’affaires (« E ») peuvent être obtenus directement à l’arrivée à tous les postes-frontières aériens, terrestres, maritimes et fluviaux. Le visa de tourisme (« T ») peut être prorogé d’un mois maximum, une seule fois, par les services de l’immigration situés en face de l’aéroport de Phnom Penh Pochentong.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols internationaux
- Les taxes aériennes et surcharges
- Les hôtels, repas, visites, entrées aux sites et monuments mentionnés dans le programme
- Le transfert de Phnom Penh à Siem Reap en véhicule particulier avec chauffeur
- Le transport en véhicule particulier avec chauffeur et guides locaux francophones à chaque étape, sauf jour 9 transfert aéroport avec chauffeur uniquement.
- Les frais de visa.
- Les boissons, dépenses personnelles et pourboires.
- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...).
La voie royale.
On disait autrefois : les ruines d’Angkor. A tort. Il n’y a pas que des ruines. Certains temples sont encore quasi intacts. Ainsi Angkor Vat. Parlons plutôt du site d’Angkor. Il s’étend sur des centaines de kilomètres carrés. C’est en fait une succession de sites. On imagine mal la puissance de ce royaume khmer et son raffinement avant d’avoir vu Angkor. Il faut se retrouver seul au petit matin, dans la brume et l’humidité, au cœur du Bayon. Regarder le sourire énigmatique des statues, pour approcher ce que les Japonais appellent le satori : l’éveil. Celui de Malraux face au rêve indochinois de l’époque. Siem Reap, la ville porte d’entrée est une délicieuse étape avec de beaux hôtels et une atmosphère un peu hors du temps. Son marché est pittoresque, ô combien !
Le Cambodge c’est aussi le Mékong et un immense lac qui déborde après chaque mousson fertilisant naturellement les deux tiers du pays. Les villages de pêcheurs bâtis sur des petites buttes de terre sont alors autant d’îles au milieu du Tonle Sap.
On peut naviguer de Siem Reap à Pnom Penh, ou descendre plus bas vers le delta du Mékong. C’est toujours un voyage fascinant.
Pnom Penh avait encore des allures de sous-préfecture française il y a peu, avec ses allées arborées, ses villas coloniales, ses cafés et leurs terrasses. Le boom économique transforme petit à petit la ville en métropole. Il reste néanmoins beaucoup à voir dans la capitale dont un musée khmer remarquable. On pourra aussi visiter le musée du génocide. En sortant on se demandera comment les Cambodgiens peuvent encore sourire autant.
Le Cambodge est un pays envoûtant. Y voyager avec Directours c’est emprunter la voie royale, tant nous aimons et connaissons ce pays.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...