Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
L’authenticité de Sarapiqui
Le volcan Arenal
La forêt nuageuse de Monteverde
Le village de Samara au bord de l’Océan Pacifique
JOUR 1 : FRANCE - SAN JOSE
Envol pour le Costa Rica. Arrivée à l'aéroport de San José. Transfert jusqu'à votre hôtel.
Installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à San José.
Suggestion de visites :
San José est une capitale animée et commerçante. Le centre se découvre facilement à pied en allant de la cathédrale, au marché central en passant par les différents musées. Une immersion culturelle ! Les villages de la vallée centrale sont parmi les plus typiques qui s’égrènent entre 2 énormes volcans, recouverts de plantations de café. Pour découvrir tout un monde artisanal et agricole, partez à la rencontre des artisans de Sarchí, du volcán Póas, des villages de Barva, ou bien la nature avec les Cataratas La Paz.Tout en étant proche de la capitale, les alentours de San José offrent une étape plus au calme permettant de repartir rapidement le lendemain sans avoir à passer par les éventuels embouteillages du centre-ville.
JOUR 2 : SAN JOSE – SARAPIQUI
Petit-déjeuner. Livraison du véhicule de location à l’hôtel et départ pour Sarapiqui. Repas libres. Nuit à Sarapiqui.
Suggestion de visites :
Le village de Chilamate, qui borde la rivière Sarapiqui est une petite communauté de cultivateurs. Plantes ornementales, fruits et légumes c’est le cœur de l’agriculture du nord de la plaine caraïbes : cacao, ananas, bananes, cœur de palmiers…
Chilamate est aussi un village d'étape pour s'adonner aux joies du rafting, une activité pour tous les âges, encadrée par des professionnels, pour savourer une descente dans les eaux tièdes d’une rivière bordée de forêt. Vous pourrez visiter les nombreuses réserves privées de la région sur des sentiers ou des ponts suspendus, seuls ou accompagnés par un guide vous apprécierez la beauté et la sérénité de la région.
JOUR 3 : SARAPIQUI – ARENAL
Petit déjeuner. Route pour Arenal. Journée libre entre Sarapiqui et Arenal. Repas libres. Nuit à Arenal.
Suggestion de visites :
Le volcan Arenal surplombe de sa silhouette conique quasi parfaite de stratovolcan, l’ensemble de la région. La végétation tropicale et luxuriante qui environne le colosse, les eaux chaudes qui s'en échappent, le magnifique lac qui s'étend à ses pieds et les traces de son importante activité récente en font l’un des sites les plus spectaculaires du pays.
La petite ville de La Fortuna se trouve à distance respectueuse de l'énorme volcan Arenal, au milieu d'une plaine d'agriculture tropicale bordée de jungle épaisse. On y admire la partie couverte de forêt du volcan ainsi que le Cerro Chato adossé à la cordillère de Tilarán. C'est une étape importante pour le voyageur, en revenant des Caraïbes sauvages il y trouve la vie d'une station touristique active, magasins, banques, restaurants et toutes les activités d'extérieur que le pays peut offrir, tour dans les arbres, rafting, équitation, relaxing dans les sources d'eaux chaudes, rencontre avec les différentes populations et avec la faune et flore du Costa Rica ....
JOUR 4 : ARENAL
Petit déjeuner. Journée libre à Arenal. Repas libres. Nuit à Monteverde.
JOUR 5 : ARENAL - MONTEVERDE
Petit déjeuner. Route pour Monteverde. Journée libre entre Arenal et Monteverde. Nuit à l'hôtel.
Suggestion de visites :
Pour mieux comprendre ce lieu magique et partir à la découverte de sa faune et de sa flore, il est possible d’explorer de différentes façons, de jour comme de nuit : à pied sur les sentiers de cette forêt tropicale d'altitude, en empruntant des passerelles suspendues à la cime des arbres, ou bien dans la canopée, en se déplaçant de plate-forme en plate-forme accroché à un câble au-dessus des tapis de fougères et de mousse.
Les réserves de Monteverde, de Santa Elena, de Curi Cancha ou la forêt éternelle des enfants sont plusieurs options pour découvrir la forêt nuageuse sur les traces du Quetzal.
Le village de Monteverde, qui a été fondé par des quakers, offre aussi un aspect de la vie rurale du Costa Rica. On peut y visiter une ferme de papillons, un serpentarium et des ébénisteries.
VOTRE SEJOUR PLAGE
JOUR 6 : MONTEVERDE – COTE PACIFIQUE
Petit déjeuner. Route pour la Côte Pacifique et la région du Guanacaste, ses plages, sa culture et son climat. Journée libre. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
VOTRE HÔTEL
Samara Pacific Lodge
Situé dans le cadre enchanteur de Samara, au Costa Rica, le Samara Pacific Lodge offre une retraite tropicale entourée de nature exotique. Niché entre la plage de Samara et la jungle luxuriante, l’hôtel bénéficie d’une situation idéale pour une expérience authentique.
L’architecture du Samara Pacific Lodge se fond harmonieusement dans le paysage avec des bâtiments aux accents locaux. L’atmosphère décontractée se mêle à la nature environnante, créant un havre de paix. Les chambres, simples et confortables, offrent des vues panoramiques sur les jardins tropicaux. Le restaurant de l’hôtel propose une cuisine locale et internationale, mettant en valeur des ingrédients frais et locaux.
L’infrastructure comprend des jardins verdoyants, une piscine extérieure, et des espaces de détente. Les activités proposées vont des excursions écologiques à la découverte de la faune locale à des moments de détente sur la plage, offrant une immersion complète dans la beauté naturelle du Costa Rica.
JOURS 7 ET 8 : COTE PACIFIQUE
Petit-déjeuner. Journée libre pour profiter des plages de la Côte Pacifique du Costa Rica. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Suggestion de visites :
Le Guanacaste possède un climat sec et ensoleillé ainsi que de nombreux attraits : des petites stations agréables aux côtes sauvages, sans oublier ses parcs nationaux et son arrière-pauys atypique. De nombreuses activités nautiques et sportives sont proposées, parfaites pour un séjour de détente plus ou moins actifs selon les goûts et les humeurs.
Samara est un petit village au bord de l’océan Pacifique. Sa plage et celle de Carrillo situées juste à côté font partie des plus agréables du pays. Il faut imaginer Samara comme un village paisible où vous trouverez des petits bars et restaurants au bord de la plage, pour un parfait moment de détente les pieds au bord de l’eau.
Tamarindo est une station balnéaire vivante et animée au bord d'une très belle plage.
Les différentes plages de la côte pacifique permettent de profiter des plaisirs de la plage et de découvrir la région du Guanacaste riche en traditions. Partout les locaux y mènent tranquillement leur vie et se montrent très accueillants envers les voyageurs qui viennent à leur rencontre.
JOUR 9 : COTE PACIFIQUE – SAN JOSE - FRANCE
Petit déjeuner. Route pour San José. Restitution du véhicule. Navette pour l’aéroport. Envol pour la France. Repas et nuit à bord.
JOUR 10 : FRANCE
Arrivée en France.
Voyage Ethique & Responsable : Notre réceptif dispose d'une Certification au Tourisme Durable attestant de ses actions et politiques en matière de gestion durable, environnementale, culturelle et éthique.
LES HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRES)
San José : Aranjuez 3*
Sarapiqui : La Tirimbina 3*
Volcan Arenal : Arenal Volcano Inn 3*
Monteverde : Arco Iris 3*
Samara : Samara Pacific Lodge 3*
CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Veuillez noter que la classification en étoiles mentionnée dans ce produit touristique se réfère aux normes locales ( NL) établies par les autorités compétentes du pays concerné.
Cette classification n'a pas de rapport avec la classification française des hôtels.
Les critères de notation peuvent varier considérablement d'un pays à l'autre, reflétant les standards et les pratiques locales en matière de confort, de services et de commodités.
En cas d’indisponibilité dans les hôtels cités nous nous chargerons de réserver un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.
* L'utilisation d'un dispositif d'aide à la navigation est fortement conseillé : GPS (sur réservation), option WIFI (sur réservation), application MapsMe (gratuite).
* L'ordre des visites pourrait être inversé ou modifié mais toutes les visites seront respectées.
* Lors de votre séjour plage, à votre arrivée, l’hôtelier vous demandera une empreinte de carte bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra. Vous ne subirez aucun débit si vous n'avez rien consommé.
* Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 14h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
* Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
* Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ. Les compagnies opérant vers le Costa Rica sont : Air France, KLM, Iberia, Air Portugal, Air Europa ou autres compagnies dont le nom vous sera communiqué à 8 jours du départ.
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.
* Documents indispensables à la location de véhicule : Permis de conduire européen et passeport, âge minimum 21 ans pour la location, 25 ans pour les assurances complémentaires et un dépôt de garantie effectué par carte de crédit
* Le parc national de Rincón de la Vieja est fermé le lundi
Votre transport aérien est susceptible d’être opéré par une compagnie aérienne transitant via les Etats Unis ou le Canada. Dans ce cas vous serez dans l’obligation de faire une demande de visa E.S.T.A. ou d’autorisation de voyage électronique (AVE).
Ces visas doivent être demandés en Français sur le site du Ministère concerné :
Transit par les USA : environ 13 euros / personne à payer sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/
Transit par le Canada : environ 5 euros / personne à payer sur le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html par carte bancaire.
Frais d'Annulation et de Modification pour tout dossier Identifié CDM Flex :
- A plus de 30 jours avant la date de départ : 60% du prix du voyage TTC**
- de 30 à 8 jours avant la date de départ : 80% du prix du voyage TTC**
- de 7 jours à 3 jours avant la date de départ : 95 % du prix du voyage TTC**
- moins de 3 jours avant la date de départ et le jour du départ : 100% du prix du voyage TTC **
- Non présentation le jour du départ : 100% du dossier
** avec 250 euros de frais minimum par personne
Ce voyage est organisé par CLIMATS_DU_MONDE_FLEX
1/ FORMALITES COSTA RICA
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les ressortissants français voyageant au Costa Rica, aucun visa n'est nécessaire pour un séjour de moins de 180 jours. Cependant, il est impératif de présenter un passeport en bon état, avec une validité allant au moins jusqu'au lendemain de la date prévue de sortie du pays. Il est important de noter que certains pays de transit peuvent exiger une validité du passeport d'au moins six mois après la date de retour prévue. Les voyageurs français doivent également disposer d'un billet retour ou vers une autre destination, d'une preuve d'hébergement, et des ressources financières suffisantes pour leur séjour. Pour des séjours dépassant 180 jours, une autorisation est requise auprès de l'ambassade du Costa Rica à Paris.
(Source France Diplomatie le 28/03/24)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant Ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Les vols internationaux Paris/San José/Paris avec escale(s)
Les éventuels pré/post acheminements de Province pourront s’effectuer en train ou en avion
Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)
L’assistance via téléphone, les réseaux et App internet 24h/24h
Le transfert en véhicule privé aéroport - hôtel
La navette agence de location de véhicule - aéroport
La location d'un véhicule catégorie compact type Rush, SUV incluant kilométrage illimité et assurance minimum (2ème conducteur inscrit sur le contrat sans frais supplémentaires)
L'hébergement de 8 nuits dans les hôtels mentionnés (ou similaires)
La pension en formule petit-déjeuner
Les documents de voyage en version numérique/électronique
Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes. Votre inscription en chambre individuelle est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.
Les boissons et repas non mentionné ou indiqués libres
Les excursions et visites optionnelles et facultatives qui vous seront proposées sur place
Les assurances supplémentaires du véhicule
Les frais annexes pour la location de voiture : carburant, frais de péages et contraventions routières, etc.
Les pourboires des guides et des chauffeurs (à titre indicatif 5 € par jour et par personne)
Les dépenses personnelles
Les assurances assistance rapatriement et annulation
La taxe de sortie du territoire du Costa Rica (à ce jour 29US$)
Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend »
Il n’existe pas UN Costa Rica mais DES Costa Rica. Tous sont incroyablement différents. La Caraïbe, le Pacifique, la vallée centrale, le Centre Nord, la péninsule d’Osa : aucun n’est semblable. Qu’est ce qui unit ce pays si différent en altitude, en climats, en végétations, en faune et en flore ? L’intelligence Monsieur ! Le Costa Rica, grand comme la Suisse, est un pays intelligent. Avec un peuple éduqué (95% d’alphabétisation, unique en Amérique centrale), une démocratie depuis la création du pays en 1821, pas d’armée et un budget ex-militaire consacré à l’éducation. L’intelligence des Ticos (c’est le surnom que se donnent les habitants) passe maintenant par la protection environnementale. 95% des dépenses énergétiques proviennent du renouvelable, 31% de forêts en plus en 20 ans, un tourisme « vert » exponentiel. Alors oui, le Costa Rica vaut le détour. Parce qu’aucun pays n’a jusqu’ici autant combiné les beautés naturelles et l’intelligence de l’homme. « Pura vida », le leitmotiv local mérite d’être vécu
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...