Hébergement
Associant la beauté d'Ubud au charme d'une station balnéaire relaxante, l’hôtel Kuwarasan est fait sur mesure pour la romance, la détente et le refuge. Les 27 unités de suite et de villa sont remplies d'inspiration locale fabriquée à la main comme le reflet de la chaleur de l'île paradisiaque, de l'art sur le mur aux motifs de la tapisserie d'ameublement.
Vous séjournerez dans l’une des catégories suivantes :
- Suite Pool View: détendez-vous et ressourcez-vous dans cette suite vue sur la piscine. Un environnement serein et reposant de 65 m² avec un intérieur vibrant mais humble vous attend. Située face à la piscine à débordement, la suite dispose d'une véranda privée, d'un minibar, d'un coffre-fort, d'une télévision par câble LED, d'une connexion Internet sans fil gratuite, d'un téléphone IDD, d'une douche et d'élégants articles de toilette.
Restauration
Vous séjournerez en formule petit déjeuner. En option avec supplément, possibilité de demi-pension.
Rejoignez un voyage culinaire au restaurant Kemukus, un restaurant décontracté avec rien d'autre que la chaleur de l'héritage balinais. Le nom de Kemukus est tiré du mot sansskirt qui signifie « dîner ensemble ». Situé au deuxième étage, juste au-dessus du hall, le restaurant promet la meilleure vue sur le complexe tout en savourant un merveilleux éventail de plats balinais typiques. Ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, le restaurant Kemukus est la destination gastronomique du complexe toute la journée.
Inspiré de la natte de paille traditionnelle qui a servi de revêtement de sol pendant de nombreux siècles au Japon, le restaurant Tatami dispose d'un agencement de sièges de restaurant japonais traditionnel avec une table basse posée sur le sol. Situé au 3ème étage près du Sunset Bar avec un bâtiment de style unique, prenez votre création préférée de cuisine fusion japonaise, posez vos yeux sur les rizières luxuriantes juste à l'extérieur du restaurant et profitez de l'ambiance !
Entouré de rizières luxuriantes et doté d'un toit en joglo, le Joglo Sunset Bar offre une ambiance différente de celle de tout autre lieu de villégiature. Des lignes d'arts du bois fabriqués à la main élèvent le fascinant plafond en bois exposé. Des coussins confortables assortis à une table solide rendent le temps passé au bar sans effort. Remplissez votre verre avec un cocktail du talentueux barman et savourez le moment.
Située dans l’espace restaurant, la Cave à vin Kuwarasan est là pour compléter votre repas raffiné avec des sélections de vins locaux ou importés. Le Cosy Lounge est un lieu décontracté où vous pouvez aller manger, boire et vous détendre. Un salon ouvert qui mène directement à la piscine principale du complexe et à la vue sur les rizières. Situé à côté du restaurant principal et de la cave à vin, c’est l'endroit idéal pour déguster du vin quand vous le souhaitez. Pour un rafraîchissement après votre baignade, le bar de la piscine vous attend.
Sports & Loisirs
La piscine à débordement de 70 m² est l'un des secrets les mieux gardés du village. Entouré de pierres naturelles avec vue sur les magnifiques rizières, trempez-vous ou allongez-vous sur la terrasse de la piscine et profitez de tous les bienfaits du soleil. Des rangées de bains de soleil autour de la piscine garantissent qu'il y a de la place pour tout le monde.
Pramana Spa aide à créer une attitude positive et confiante face à la vie en rafraîchissant et en relaxant le corps et en réajustant l'état de conscience pendant votre voyage. Ce spa est conçu pour faciliter les besoins fondamentaux et rendre le voyage plus mémorable. Vous trouverez une touche chaleureuse et une atmosphère authentique et confortable dans ce lieu.
Il y a un Yoga Shala spacieux au niveau supérieur de l’hôtel, face aux rizières. Vous apprendrez la technique pour calmer votre esprit, renforcer votre corps et développer votre conscience en utilisant la posture, le travail respiratoire, la méditation et la relaxation tout en écoutant le bruit de la rivière. Le cours est dirigé par un instructeur de yoga balinais expérimenté. Le cours est adapté aux débutants.
Évadez-vous dans la vue à 360° sur les rizières et la piscine tout en défiant votre corps avec des ensembles complets d'équipements de fitness. Situé au 4ème étage, Kuwarasan Gym offre une expérience différente de celle de vos entraînements quotidiens.
De nombreuses activités sont également possibles telles que des promenades matinales dans les rizières, des balades à vélo, la découverte de la gastronomie balinaise …
Notre Avis
Situé dans la beauté d'un environnement naturel unique, l’hôtel Kuwarasan A Pramana Experience 5* apporte authenticité et imagination au bien-être, offrant la meilleure expérience à tous ses hôtes. Ce complexe vous promet un petit coin de paradis avec la véritable âme d’Ubud.
Informations vols
Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
Formalités
1/ FORMALITES INDONESIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Les voyageurs doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges en nombre suffisant pour y apposer le visa et les tampons d’entrée et de sortie du territoire. Le passeport doit être en très bon état : de nombreux ressortissants français se voient refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc.). Les personnes dont le passeport est endommagé ou n’a pas la validité suffisante ne sont pas admises sur le territoire et renvoyées vers la France. Depuis le 14 février 2024, les personnes désireuses de se rendre à Bali dans le cadre d’un séjour touristique doivent s’acquitter d’une taxe d’un montant de 150.000 IDR (soit l’équivalent d’environ 9,5 €), payable à chaque entrée sur le territoire balinais. Cette taxe est payable soit préalablement à l’arrivée, sur le site internet Love Bali ou via l’application Love Bali App, soit à l’arrivée, auprès des entités mentionnées sur le site. Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de l’obligation préalable de solliciter un visa et peuvent obtenir un « visa on arrival » à l’aéroport. Ce visa payant, d’une durée de 30 jours, ne peut être délivré que pour les déplacements correspondant à l’un des motifs suivants : tourisme, transit, visite familiale ou sociale, déplacement à but artistique ou culturel, mission officielle (détenteurs de passeports officiels ou d’une lettre de mission pour un voyage officiel), participation à un séminaire/conférence, à un salon/foire internationale ou bien à une réunion avec la maison mère ou la filiale d’une entreprise en Indonésie. Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire est exigé par les autorités indonésiennes.
Mpox
En raison de l’épidémie de Mpox classée par l’OMS comme étant une urgence de santé publique de portée internationale, tous les voyageurs internationaux arrivant sur le territoire indonésien doivent remplir le Pass Santé SATUSEHAT afin de déclarer leur état de santé et leurs antécédents de voyages. Chaque voyageur doit remplir un formulaire en ligne avant le départ sur ce site (https://sshp.kemkes.go.id/) - un QR code sera généré et susceptible d’être demandé à l’arrivée en Indonésie.
(Source France Diplomatie le 16 septembre 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Prix Comprend
- les vols aller et retour
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base
Prix Ne Comprend Pas
- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et visa d’entrée