Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
JOUR 1 : FRANCE - SAN JOSE
Envol pour le Costa Rica. Arrivée à l'aéroport de San José. Transfert vers votre hôtel et installation. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
JOUR 2 : SAN JOSE – VOLCAN IRAZU – CARTAGO – SAN JOSE
Petit-déjeuner. Départ en direction du Parc National du Volcan Irazu. Culpminant à 3432mn il est le volcan le plus haut actif du Costa Rica. A travers ce paysage lunaire s’est formé un lac acide de couleur émeraude. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite de Cartago. Ce fut la ville la plus importante du pays jusqu’à l’indépendance des provinces d’Amérique Centrale en 1821. Retour à San José pour un tour panoramique de la capitale. Découverte du projet associatif « Museo y Mercadito Chieton Moren » : 25 communautés ethniques du Costa Rica avec 140 artisans se sont réunies dans cette association avec l’envie de faire découvrir leur art et leur culture à travers un musée. Un marché est spécialement dédié à la vente de leur artisanat. Puis, promenade entre les étals du marché central pour se plonger dans l’ambiance festive costaricaine. Arrêt dans un stand du marché pour déguster une boisson typique du pays. Dîner et nui à l’hôtel.
JOUR 3 : SAN JOSE - ARENAL
Petit déjeuner. Départ en direction de Caño negro national Wildlife Refuge, situé à l’extrême nord du Costa Rica à la frontière avec le Nicaragua. Déjeuner sur place. Vous descendrez ensuite la rivière jusqu’au lac sur de petits bateaux pour explorer le refuge et ses alentours sur le fleuve « Rio Frio », où vous pourrez découvrir la faune et la flore costaricaine. Route vers les plaines du nord, riche en plantations de fruits tropicaux et agrumes avec en image de fond : le cône parfait du volcan Arenal. Dîner dans un restaurant local. Nuit au lodge.
JOUR 4 : ARENAL
Petit-déjeuner. Départ pour une promenade dans la forêt tropicale le long d’un superbe parcours de ponts suspendus dans un décor inoubliable. Déjeuner. Découverte d’une ferme biologique, où vous pourrez apprendre le savoir faire de la culture du café et déguster le café Choreado, une spécialité costaricaine. En fin d’après-midi, détente dans des eaux thermales chaudes et relaxantes face au Volcan Arenal. Dîner aux thermes et nuit à l’hôtel.
JOUR 5 : ARENAL
Petit-déjeuner. Départ pour vivre un moment privilégié avec la communauté indigène des Malekus où vous découvrirez leur histoire et leurs traditions. Petite promenade pédestre durant laquelle vous pourrez vous essayer au tir à l’arc. Déjeuner eu sein de la communauté. Retour à Arenal et après-midi libre pour vous reposer ou faire une activité en option depuis votre hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
JOUR 6 : ARENAL - TAMBOR
Petit-déjeuner. Départ en direction de Playa Tambor pour votre fin de séjour balnéaire en tout compris. Après avoir pris le bus ainsi que le ferry, vous arriverez en fin de journée dans votre hôtel pour vous prélasser le long de la plage ou de la piscine. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 7 : TAMBOR
Petit-déjeuner. Journée libre en formule tout compris afin de profiter des installations de l’hôtel.
JOUR 8 : TAMBOR – SARCHI – SAN JOSE - FRANCE
Petit-déjeuner. Route en direction de San José. Traversée en ferry de Cabo Blanco à Punta Arenas. Arrêt dans le petit village artisanal de Sarchi. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport. Envol pour la France. Repas et nuit à bord.
JOUR 8 : FRANCE
Arrivée en France.
LES HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRES)
San José : Barcelo Palacio 3*
Arenal : Arenal Paraiso 3*
Tambor : Barcelo Tambor 5* - tout compris
CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité. En cas d’indisponibilité dans les hôtels cités nous nous chargerons de réserver un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.
* Départs garantis de 2 à 18 participants maximum
* Enfants acceptés à partir de 7 ans
* L'ordre des visites pourrait être inversé ou modifié mais toutes les visites seront respectées.
* Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 14h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
* Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
* Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ. Les compagnies opérant vers le Costa Rica sont : Air France, KLM, Iberia, Air Portugal, Air Europa ou autres compagnies dont le nom vous sera communiqué à 8 jours du départ.
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.
Ce voyage est organisé par CLIMATSDUMONDE
1/ FORMALITES COSTA RICA
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les ressortissants français voyageant au Costa Rica, aucun visa n'est nécessaire pour un séjour de moins de 180 jours. Cependant, il est impératif de présenter un passeport en bon état, avec une validité allant au moins jusqu'au lendemain de la date prévue de sortie du pays. Il est important de noter que certains pays de transit peuvent exiger une validité du passeport d'au moins six mois après la date de retour prévue. Les voyageurs français doivent également disposer d'un billet retour ou vers une autre destination, d'une preuve d'hébergement, et des ressources financières suffisantes pour leur séjour. Pour des séjours dépassant 180 jours, une autorisation est requise auprès de l'ambassade du Costa Rica à Paris.
(Source France Diplomatie le 28/03/24)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant Ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Les vols internationaux Paris/San José/Paris avec escale(s)
Les éventuels pré/post acheminements de Province pourront s'effectuer en train ou en avion
Les taxes d'aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)
Les transferts et transports selon le programme
L'hébergement de 7 nuits dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaires)
Les repas selon programme
La prestation d'un guide accompagnateur francophone durant le circuit
Tous les déplacements selon le programme
Les excursions, visites et entrées aux parc nationaux ou réserves selon le programme
Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes et limités à 18 participants. Votre inscription en chambre individuelle est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.
Les boissons et repas non mentionnés ou indiqués libres
Les excursions et visites optionnelles et facultatives qui peuvent être proposées sur place
Les pourboires des guides et des chauffeurs (à titre indicatif 5 € par jour et par personne)
Les dépenses personnelles
Les assurances annulation, assistance, rapatriement et bagages
La taxe de sortie du territoire du Costa Rica (à ce jour US$29)
Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend »
Il n’existe pas UN Costa Rica mais DES Costa Rica. Tous sont incroyablement différents. La Caraïbe, le Pacifique, la vallée centrale, le Centre Nord, la péninsule d’Osa : aucun n’est semblable. Qu’est ce qui unit ce pays si différent en altitude, en climats, en végétations, en faune et en flore ? L’intelligence Monsieur ! Le Costa Rica, grand comme la Suisse, est un pays intelligent. Avec un peuple éduqué (95% d’alphabétisation, unique en Amérique centrale), une démocratie depuis la création du pays en 1821, pas d’armée et un budget ex-militaire consacré à l’éducation. L’intelligence des Ticos (c’est le surnom que se donnent les habitants) passe maintenant par la protection environnementale. 95% des dépenses énergétiques proviennent du renouvelable, 31% de forêts en plus en 20 ans, un tourisme « vert » exponentiel. Alors oui, le Costa Rica vaut le détour. Parce qu’aucun pays n’a jusqu’ici autant combiné les beautés naturelles et l’intelligence de l’homme. « Pura vida », le leitmotiv local mérite d’être vécu
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...