Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol à destination de Quito. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Quito ***
Découverte du Quito colonial (UNESCO). Déjeuner puis route en direction de la Mitad del Mundo, située au milieu de la ligne équatoriale qui divise la Terre en 2 hémisphères. Visite du musée Intiñan qui présente la diversité des traditions ethniques et dégustation du canelazo, boisson traditionnelle du pays. Retour à Quito. Dîner et nuit à l’hôtel.
Quito ***
Visite du marché très coloré d’Otavalo. Route vers le village indien de Peguche, connu pour ses tissages et sa musique. Découverte de différents ateliers de fabrication locale. Déjeuner puis petite marche vers la cascade sacrée. Retour à Quito. Dîner et nuit à l’hôtel.
Quito ***
Départ pour l’Amazonie. Arrêt en cours de route pour découvrir les colibris et profiter des magnifiques paysages. Déjeuner. Embarquement à bord d’une pirogue pour rejoindre votre lodge. Installation et fin de journée libre. Dîner et nuit au lodge.
Itamandi ****
Journée consacrée à la découverte de l’Amazonie. Promenade dans la forêt qui abrite une faune et une flore d’une richesse exceptionnelle. Le guide vous emmènera sur des sentiers balisés qui vous permettront d’observer la biodiversité de l’Amazonie, les plantes médicinales, les maisons indigènes... Déjeuner au lodge. Rencontre avec une famille indienne Quichua pour découvrir leur mode de vie traditionnel. Dîner et nuit au lodge.
Itamandi ****
Navigation retour en pirogue puis départ en direction de Puyo. Visite d’un centre de réhabilitation des animaux et conservation de la flore. Découverte d’un atelier de sculpture du balsa, bois léger d’Amazonie. Continuation jusqu’à la cascade Pailon del Diablo. Déjeuner. Embarquement à bord d’une « Tarabita » pour approcher la chute spectaculaire du « Manto de la Novia ». Continuation vers Banos. Visite de la ville et d’un atelier où l’on travaille le « Tagua », l’ivoire végétal. Dîner et nuit à l’hôtel.
Alisamay ***
Départ matinal en direction du volcan Chimborazo et sa réserve qui abrite de nombreux camélidés. Arrivée au refuge situé à 4800m d’altitude. Déjeuner typique dans une communauté de Palacio Real, qui regroupe 17 communautés locales et vise à développer l’économie traditionnelle rurale et l’échange interculturel. Départ pour Guamote. Arrêt à la Balbanera, première église construite lors de la colonisation en 1534. Présentation de l’association Inti Sisa qui aide les populations à accéder à la formation aux travers de divers ateliers. Découverte des habitations typiques de la région appelées « Choza ». Rencontre avec une famille de la communauté. Dîner et nuit dans cette association.
Association Inti Sisa ***
Départ matinal vers Guamote pour assister au marché. Continuation par la route et arrêt au mirador de Pistischi d’où vous pourrez admirer toute l’ingénierie du parcours du train et comprendre la raison du nom « nez du diable ». Apéritif en pleine nature (vin équatorien et dégustation d’empanadas). Déjeuner. Route vers Ingapirca et visite du site archéologique. Continuation vers Cuenca. Dîner et nuit à l’hôtel.
Posada del Angel ***
Visite de Cuenca (UNESCO) avec le parc Calderon, le marché, le point de vue depuis le mirador Turi qui offre une superbe vue panoramique de la ville et des majestueuses montagnes qui l’entourent. Visite du musée des Cultures aborigènes. Déjeuner. Découverte d’une fabrique des célèbres chapeaux panama. Dîner et nuit à l’hôtel.
Posada del Angel ***
Route en direction de Guayaquil. Traversée du parc national Cajas. Visite et déjeuner dans une plantation de cacao où vous aurez la possibilité de découvrir le processus de récolte et d’exportation du cacao 100 % biologique. Continuation vers Guayaquil. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.
Uniparc ****
Journée libre puis transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport.
(ou hôtels de catégorie similaire)
QUITO Quito ***
AMAZONIE Itamandi ****
BAÑOS Alisamay ***
GUAMOTE Association Inti Sisa ***
CUENCA Posada del Angel ***
GUAYAQUIL Uniparc ****
Bon à savoir
De 2 à 18 participants
Guide francophone
Pension complète sauf 2 repas
Ce voyage est organisé par KUONI
1/ FORMALITES EQUATEUR
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les touristes français se rendant dans ce pays, il est impératif de voyager avec un passeport valide pour plus de six mois après la date de sortie prévue. Aucun visa n’est requis pour un séjour touristique n'excédant pas 90 jours, période calculée sur douze mois glissants.
(Source France Diplomatie le 12/02/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant Ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
La superficie de l’Equateur s’étend sur la moitié de celle de la France, pour moins du quart de sa population. C’est le plus petit pays Andin… mais aussi l’un des plus riches, d’un point de vue naturel.
Vous n’y trouverez pas autant de trésors archéologiques que dans les pays limitrophes (au Pérou ou en Colombie, bien que la capitale ait un vieux centre historique absolument splendide). Mais quel environnement !
Vous débarquerez à Quito, perchée à plus de 2800 mètres, soit l’une des plus hautes capitales du monde. Au Sud, vous avez un accès direct à l’Avenue des Volcans, qui déroule ses lacets vertigineux au cœur de la Sierra. L’heure est aux treks et aux pauses bienvenues dans les marchés artisanaux. Un vrai bain de culture locale.
Si les sommets vous essoufflent, vous aurez tout loisir de vous abandonner à la découverte de ses villes où subsistent quelques vestiges de l’ancien monde. Faites halte à Cuenca, Ibarra, Ambato, Riobamba et Loja et laissez-vous happer par la lenteur du mode de vie.
Beaucoup plus à l’Ouest, vous finirez par tomber sur la côte Pacifique, la Costa et ses mœurs caribéennes. L’ambiance y est radicalement différente. On y laisse tomber les chaussures de randonnée pour les remplacer par des sandales. On sirote des noix de coco face à des criques tropicales ombragées par des rangées de cocotiers.
À l’Est, l’Amazonie complète ce triptyque étonnant, avec une facette bien plus sauvage et mystique. Elle débute aux contreforts des Andes, pour se terminer dans des entrelacs émeraude, denses et touffus. C’est ici que bat le cœur vivant du pays. La biodiversité y est exceptionnelle et se laisse approcher loin des yeux du tourisme de masse.
Encore plus prestigieux, l’archipel des Galápagos n’ouvre ses portes qu’à une poignée de voyageurs privilégiés. Leur exploration est certes chère, mais elle figure parmi les aventures les plus incroyables de notre ère moderne. 19 îles, une quarantaine d’îlots et de nombreuses espèces endémiques qui ont inspiré à Darwin sa théorie de l’évolution.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...