Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Une découverte exclusive des plus belles icônes du Laos et du Cambodge, dans les pas des pionniers de l'Indochine, des confins montagneux d'Oudomxay aux monastères de Luang Prabang, des temples-merveilles d'Angkor aux rives du Tonlé Sap, sans oublier Vientiane et Phnom Penh, traits d'union entre passé et modernité.
Jour 1 : Envol de Paris pour Vientiane
via Hanoi avec la compagnie Vietnam Airlines. Repas et nuit à bord.
Jour 2 : Bienvenue à Vientiane
Arrivée en fin de matinée. Accueil puis déjeuner avant une première découverte de la capitale : le Vat Sisaket et ses 6 840 représentations de Bouddha, le musée royal du Hor Phra Keo puis balade dans les allées du marché de Talat Sao. Arrêt devant le Patouxay, inspiré de l'Arc de Triomphe de Paris, puis du grand reliquaire du That Luang. Installation et dîner à l'hôtel. (Déj+Dîn)
Jour 3 : D'une capitale à l'autre (Vientiane / Vang Vieng / Luang Prabang - 130 km + train)
Départ matinal pour Vang Vieng. Découverte du site naturel, où la rivière Nam Song ondule entre pitons karstiques, grottes spectaculaires et rizières verdoyantes. L'après-midi, train pour Luang Prabang. Installation et dîner à hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 4 : Les trésors de Luang Prabang
Visite de l'ancienne capitale religieuse du Laos, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Découverte du Vat Visoun et son immense stupa, du That Makmo, du Vat Aham et ses somptueuses fresques puis du monastère Vat Xieng Thong, chef-d'œuvre de l'architecture laotienne. Visite du Musée National, jadis résidence du roi. Découverte d'un centre artisanal solidaire qui contribue à la préservation du savoir-faire artisanal lao. Déjeuner au bord du Mékong L'après-midi, belle route de campagne pour rejoindre les chutes de Khouang Sy, où cascades et bassins invitent à la baignade. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 5 : Au fil du Mékong (Luang Prabang)
Pour les plus matinaux, possibilité d'assister au rituel de la quête des bonzes. Balade dans les allées animées du marché local avant de rejoindre le musée d'Ethnologie qui met en avant les différents arts des minorités ethniques du Laos. Embarquement sur un bateau traditionnel et remontée du majestueux Mékong qui défile entre falaises de granit et plages de sable fin. Visite des grottes sacrées de Pak Ou avec ses milliers de statues de Bouddha. Après le déjeuner, montée au Mont Phousi pour embrasser du regard la péninsule historique. Promenade dans le marché de nuit avant un dîner BBQ lao typique. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 6 : Aux confins du Laos (Luang Prabang / Oudomxay - 30 km + train)
Découverte de la Heun Chan Heritage House qui met en valeur l'art de vivre lao puis du village de tisserands de Ban Phanom. Arrêt devant la sépulture d'Henri Mouhot, l'un des explorateurs-pionniers de l'Indochine au XIXè siècle. Après le déjeuner, cap au nord, par le train, pour rejoindre Oudomxay. Installation dans votre resort de charme, idéalement situé à l'orée d'un parc national entre montagnes et rivière. Fin d'après-midi libre pour se détendre et profiter du cadre enchanteur (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 7 : Pause nature à Nam Kat (Oudomxay)
Le matin, échappée verte à la découverte du parc national et de la rivière Nam Kat. Courte randonnée (1 km) pour s'offrir une parenthèse-nature insolite, entre forêt vierge, ponts suspendus au-dessus de la canopée et cascades rafraîchissantes. Après-midi libre pour se détendre, profiter des installations du resort, de son cadre enchanteur et découvrir à votre rythme le petit village Kamu voisin. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 8 : Villages et traditions (Oudomxay / Luang Prabang - 70 km + train)
Départ matinal pour une jolie balade autour du village de Muang La, pittoresque bourg lové au bord de la rivière Nam Pak, entre montagnes et rizières. Retour par le train sur Luang Prabang. Dîner d'adieu dans une maison coloniale.
Dîner d'adieu dans une maison coloniale. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 9 : Horizon khmer (Luang Prabang / Siem Reap - avion + 55 km)
Matinée et déjeuner libres pour profiter du cadre bucolique de votre hôtel ou musarder à votre guise dans les petites venelles de Luang Prabang. En début d'après-midi, transfert pour l'aéroport et envol pour Siem Reap, aux portes d'Angkor. Accueil et installation à l'hôtel. (P.déj+Dîn)
Jour 10 : Angkor passionnément (Siem Reap)
Le matin, passage de la Porte Sud pour découvrir Angkor Thom, le fameux Bayon et ses tours sculptées de visages au sourire énigmatique, le Ta Prohm avec ses spectaculaires racines de fromagers puis l'imposant Baphuon, les terrasses des Eléphants et du Roi Lépreux. Après-midi consacré au grand Angkor Wat. Le plus célèbre des temples, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, représente l'apogée de l'art khmer. En soirée, dîner puis spectacle de l'association Phare Ponleu Selpak, un rendez-vous incontournable et un soutien aux communautés locales. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 11 : Apsaras et vie lacustre (Angkor)
Départ matinal pour le temple de Banteay Srei, merveille de grès rose aux bas-reliefs finement ciselés. Arrêt dans un village spécialisé dans la fabrique de sucre de palme avant de rejoindre le ravissant Banteay Samre. L'après-midi, découverte du Tonlé Sap, immense lac où vivent pêcheurs et paysans dans des villages sur pilotis tout en perpétuant un certain art de vivre séculaire. Dîner en ville. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 12 : A travers la campagne khmère (Siem Reap / Battambang - 170 km)
Route pour Battambang, à travers paysages de rizières. Promenade insolite en petit train de bambou. Visite du cœur de la 2ème ville du Cambodge, avec ses vestiges architecturaux chargés d'histoire. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 13 : Cap pour la capitale (Battambang / Phnom Penh - 310 km)
Départ matinal pour le vieux marché, haut en couleurs, avant de rejoindre Pursat, le village des sculpteurs. Déjeuner et pause-détente dans le cadre bucolique d'une ferme-école, un beau projet associatif qui s'emploie à former des étudiants aux métiers de la restauration. Arrivée dans l'après-midi à Phnom Penh. Arrêt devant le Vat Phnom, cœur symbolique de la ville. Installation à l'hôtel et dîner en ville. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 14 : Regards sur Phnom Penh
Balade dans la capitale qui oscille entre charme d'antan et vibrante énergie. Visite du Musée National, magnifique écrin pour une riche collection de statues angkoriennes. Découverte du Palais Royal et de la pagode d'Argent. Dans l'après-midi, visite du centre S21 et de son musée qui rend hommage aux suppliciés du génocide khmer. Fin d'après-midi dans les allées animées du marché Russe. Dîner-croisière sur la rivière. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 15 : Au revoir Indochine (Phnom Penh / Paris)
Matinée et déjeuner libres pour profiter à votre guise du spa de l'hôtel, devenir expert en cuisine khmère (sur réservation et avec supplément) ou faire vos derniers achats dans les ruelles animées de du centre-ville. En milieu d'après-midi, transfert pour l'aéroport et envol pour Paris via Hanoï. (P.déj)
Jour 16 : Retour en France
Arrivée matinale.
Des sites incontournables
Le charme nostalgique de Luang Prabang, le site exceptionnel d'Angkor avec son fabuleux patrimoine archéologique, les villages lacustres du Tonlé Sap, Vientiane et Phnom Penh, attachantes capitales.
Des lieux plus secrets
Les paysages d'estampes de Vang Vieng, Les montagnes d'Oudom Xay, les chutes de Khouang S, les merveilleux temples de Banteay Srei et Banteay Samre, Battambang et son passé colonial.
Des moments privilégiés
Des balades en bateau sur la rivière Nam Song et sur le mythique Mékong, une randonnée sur des ponts suspendus au-dessus de la canopée, la découverte de la Heuan Chan Heritage House, la rencontre avec des artistes et étudiants de projets associatifs responsables.
- La découverte complète et originale des icônes du Laos et du Cambodge
- Les escales dans de beaux hôtels de charme et de caractère
- Le rythme modéré avec 4 nuits à Luang Prabang et 3 nuits à Siem Reap
- De nombreux repas en ville pour profiter de l'atmosphère des lieux
- Les vols réguliers sur la compagnie Vietnam Airlines
- Des trajets en train rapide au Laos pour plus de confort et optimiser le temps de découverte
- La pension complète (sauf déjeuners des jours 9 et 15)
- Les groupes limités à 16 participants
- La possibilité de voyager en classe Premium Economy sur Vietnam Airlines (avec supplément)
- La possibilité de partir de votre région (avec supplément)
- Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination
Départ garantis sans supplément minimum 6 participants, maximum 16 participants (sur les dates de départs mentionnées et dans la limite des stocks disponibles).
Vientiane : Lao Poet 4*
Luang Prabang : Santi Resort 4*
Oudom Xay : Namkat Yorla Pa Resort (Charme)
Siem Reap : Royal Angor Resort 4*
Battambang : Classy Hotel 4*
Phnom Penh : La Rose Suites 4*
Ou hôtels de catégories similaires en cas de non disponibilité. Classification aux normes locales.
- Empreinte carbone de votre voyage (vols et prestations terrestres) : environ 4,5 t CO2e par personne
- Tous les aérosols (déodorant, bombe de laque, etc.) sont interdits à bord des trains.
- La liste des villes de départ de province n'est pas exhaustive ; n'hésitez pas à nous consulter pour toute autre demande.
LAOS :
Plus d'informations disponibles sur le site du MEAE
CAMBODGE :
Formalités d'entrée au Cambodge
Plus d'informations disponibles sur le site du MEAE
Nous vous invitons fortement à contracter une assurance de voyage multirisque couvrant notamment les frais médicaux et de rapatriement. Et à vous inscrire (gratuitement) sur le portail Ariane du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères afin de recevoir par SMS ou par email les dernières recommandations de sécurité pendant votre voyage et d'être ainsi plus facilement localisé et contacté en cas de nécessité.
Ce voyage est organisé par ASIABIS
1/ FORMALITES CAMBODGE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les voyageurs français se rendant au Cambodge, il est nécessaire d'obtenir un visa. Celui-ci peut être obtenu avant le départ via internet (e-visa) ou auprès de l'ambassade du Cambodge, ou à l'arrivée dans les aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap. Le passeport doit être valide pour au moins six mois à compter de la date d'entrée. Les frais pour un visa de tourisme d'un mois s'élèvent à 30 USD, tandis que ceux pour un visa d'affaires s'élèvent à 35 USD. Les visas peuvent également être obtenus aux postes-frontières terrestres et maritimes, avec des tarifs légèrement variables. Les Français ayant au moins un parent cambodgien peuvent bénéficier d’un visa ""K"" gratuit.
(Source France Diplomatie le 23/01/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant Ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols internationaux et régionaux sur la compagnie Vietnam Airlines.
- Les transferts et transports mentionnés.
- Les excursions et visites mentionnées avec guides accompagnateurs locaux parlant français.
- L'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou de catégorie équivalente (classification aux normes du pays).
- Les repas mentionnés.
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).
- Les frais de visa (si applicables)
- Les boissons, dépenses personnelles et pourboires
- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...)
La voie royale.
On disait autrefois : les ruines d’Angkor. A tort. Il n’y a pas que des ruines. Certains temples sont encore quasi intacts. Ainsi Angkor Vat. Parlons plutôt du site d’Angkor. Il s’étend sur des centaines de kilomètres carrés. C’est en fait une succession de sites. On imagine mal la puissance de ce royaume khmer et son raffinement avant d’avoir vu Angkor. Il faut se retrouver seul au petit matin, dans la brume et l’humidité, au cœur du Bayon. Regarder le sourire énigmatique des statues, pour approcher ce que les Japonais appellent le satori : l’éveil. Celui de Malraux face au rêve indochinois de l’époque. Siem Reap, la ville porte d’entrée est une délicieuse étape avec de beaux hôtels et une atmosphère un peu hors du temps. Son marché est pittoresque, ô combien !
Le Cambodge c’est aussi le Mékong et un immense lac qui déborde après chaque mousson fertilisant naturellement les deux tiers du pays. Les villages de pêcheurs bâtis sur des petites buttes de terre sont alors autant d’îles au milieu du Tonle Sap.
On peut naviguer de Siem Reap à Pnom Penh, ou descendre plus bas vers le delta du Mékong. C’est toujours un voyage fascinant.
Pnom Penh avait encore des allures de sous-préfecture française il y a peu, avec ses allées arborées, ses villas coloniales, ses cafés et leurs terrasses. Le boom économique transforme petit à petit la ville en métropole. Il reste néanmoins beaucoup à voir dans la capitale dont un musée khmer remarquable. On pourra aussi visiter le musée du génocide. En sortant on se demandera comment les Cambodgiens peuvent encore sourire autant.
Le Cambodge est un pays envoûtant. Y voyager avec Directours c’est emprunter la voie royale, tant nous aimons et connaissons ce pays.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...